mardi 27 novembre 2012

Des fois j'aimerais,,,,être capable de faire ça court.

C'est toujours pareil, y me passe une idée par la tête, ou je lis un machin qui m'inspire, je jette quelques grandes lignes sur l'écran, je brode, je brode, je brode encore un peu, une tournure m'amuse, je l'exploite,
je monte, dans le sens de; je fais du montage, je me mets à chercher des clips, des photos.

Invariablement un clip m'amène à un autre, de clip en clip,(dommage que je ne sois plus un fumeur, j'aurais pu écrire de clip en clope,,,, tu vois c'est exactement ce que je veux dire), de photo en photo voilà que le billet s'étire et s'étire.

Rédaction, édition, correction, réécriture, réédition ect., ça finit par prendre des heures et des heures.



Si je pouvais arriver à me limiter, et faire des billets plus court et plus fréquents comme Impulsive par exemple, ou Michèle ou Audrey.

Voilà, un premier essai.

Vraiment bizarre, j'me sens tout nu.

(New) Yuan

10 commentaires:

  1. Je pense qu'il faut y aller comme on le sent.

    Grand-Langue

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des fois un clin d'oeil suffit, mon problême, je dérape, et ce n'est qu'au milieux du dérapage que je réalise.
      Ma mission,,,,, maitriser le short'n sweet.
      Après, après bin on verra.
      Yuan

      Supprimer
  2. J'aime bien ça les billets courts moi... Ça fait vrai et spontané. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon bin, tu m'éclaire et tu me motive, merci.
      Et merci pour ta visite, tu reviendras.
      Yuan

      Supprimer
  3. Short and sweet ;) J'aime ça dans PRESQUE tout !!!!

    RépondreSupprimer
  4. Haaaaan, ch'comprend pô, esssplique,,,,,,,,
    Yuan

    RépondreSupprimer
  5. J'aime bien moi aussi les courts billets. Ainsi, tu vas peut-être en écrire plus pour notre plus grand bonheur. Avec tes textes raccourcis, j'espère que tu ne te prendras pas pour Maupassant.

    Bonne fin de semaine, Yuan (new Yuan ?)

    Marjo

    RépondreSupprimer
  6. Maupassant, déjà entendu ou lu ce nom.
    Je google, je wiki, je découvre que le mec et moi
    partageons la même date de naissance, le 5 août, à 104 ans près.
    Écrire plus souvent, c'est le but recherché.
    New Yuan ? New format.
    Yuan

    RépondreSupprimer
  7. Je pense que ça dépend du sujet...des fois, faut étayer ses idées, d'autres fois, moins, ou pas du tout. Mais c'est sûr, y'a une limite, sinon ça décourage le lecteur. Mais la mode est à la nouvelle flash, mais souvent, ça manque de jus!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est même pas la première fois que le sujet m'effleure l'esprit.
      http://desfoisjaimerais.blogspot.ca/2011/10/brf.html
      Yuan

      Supprimer