vendredi 26 juillet 2013

Sagesse !!!

Un garçonnet rencontre un très vieux monsieur.


Le petit demande au vieil homme ;

"Tu es très vieux ?"

"Je peut dire que oui, je suis très vieux." répond l'homme.

"Parle moi de la vie alors, la tienne elle est longue déjà."

Trouvant la demande singulière, le vieux prit un long moment de réflexion.

Il ne voulait pas décevoir le petit.



"Quand ta vie commence, comme toi, tu as devant toi deux grands bols, dans l'un tu mettras tes rêves, dans l'autre, tes déceptions."

"Ils doivent être pas mal pleins, tes bols à toi ?"

"Pas mal pleins oui."

"Lequel est le plus plein ?"

Le vieux lui répondit ; "Je ne peux pas te le dire, je n'ai pas fini de rêver."





Yuan

4 commentaires:

  1. Il faut jamais arrêter de rêver. C'est l'essence même de la vie.

    Bons rêves Yuan !

    Marjo

    "C'est justement la possibilité de réaliser un rêve qui rend la vie intéressante."

    L'Alchimiste - Paulo Coelho

    RépondreSupprimer
  2. Ferland chante;
    "Quand on ne rit plus c'est qu'on ne vit plus"
    Et moi je dis;
    "Quand on ne rêve plus c'est qu'on ne vit plus"
    Yuan

    RépondreSupprimer
  3. Très joli billet.

    Je saute du coq à l'âne:

    Es-tu retourné à ton petit chalet pour voir si y avait des bleuets c't'année???

    Faudra que j'aille voir ça dans le champs pas loin de chez moi! Je suis une "picking-blueberry-addicted"!

    Bye!! Bonne route!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La saison du belluet commence à peine, en 2011 la saison a été exceptionnelle.
      L'an passé ça été moyen, j'y vais bientôt, j'te tiendrai au courant, mais je suis pas optimiste.
      Yuan

      Supprimer