dimanche 25 août 2013

Et là je passe le crachoir à (roulement de tambour),,,,,,Marjo

Sérieux moi je vois de la graine de blogueuse là.

Bonjour Yuan,

Comme tu peux le voir sur les  photos, l'autre soir - après souper -  j'allais cahin-caha (bon peut-être pas cahin-caha, mais je trouve ces mots jolis et rarement employés) pour cueillir des bleuets et que vois-je à l'endroit où je les cueille, ordinairement ? Deux chevreuils voleurs de bleuets. Tu penses bien qu'ils bouffent les plus gros ; pas fous ces  cervidés ! Ils doivent penser qu'ils viennent du Lac St-Jean et non de Saint-Zénon. Il est permis de rêver même pour les chevreuils, non ?

 En me voyant avancer caméra à la main (je la prends toujours avec moi, car mon bucolique village est presque un jardin zoologique ; chevreuils, ours et autres voleurs de petits fruits)  ça ne les a pas dérangé et ils ont continué à déguster ces petits fruits bleus. Tu peux voir sur la deuxième photo que ma présence ne les a pas effarouchés et ils me regardaient comme si c'était moi l'intruse dans leur environnement.

Donc, tout ce qui reste de mes jadis gros bleuets, c'est ce que tu peux voir sur les deux dernières photos. Ils sont bien bons et sucrés - est-ce dû à toute la pluie de juillet, no sé ! Ils étaient plus gros avant que je ne les photographie, je te jure sur la tête de ces chevreuils.

Prochaines photos : la famille ours (non, je ne suis pas Boucle d'Or, tout le contraire ; je suis plutôt Boucle brune) donc, prochaines photos papa ours, maman ours et bébé ours (in your dream.)

Bonne fin de semaine à toi Yuan et merci de tes billets plein d'humour et souvent de poésie.

Marjo





Marjo

(Via Yuan)

P.S. mis à part une toute petite correction grammaticale, je n'ai rien changé, pas une virgule, même pas l'ordre des photos.

4 commentaires:

  1. Wow ! et Rewow ! Un billet de ma petite personne (cinq pieds un pouce - et le un pouce est important -)sur ton Blogue ?

    Je suis toute émue, abasourdie, contente, fière (humblement) privilégiée, plus d'autres etc.

    Merci Yuan ! Ça me touche beaucoup.

    Marjo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi, jamais autant peu travaillé pour publier un billet.
      Yuan

      Supprimer
  2. Ouin!!! Chu jalouse!!!! T'es le fun à lire Marjo, c'est vrai que tu as un potentiel en toi! Beau billet. Copié collé. Quelle bonne idée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo, et merci, je suis content de constater que je ne suis pas le seul à voir un talent sûr en Marjo.
      Yuan

      Supprimer