jeudi 18 octobre 2012

Réalisation soudaine et inatendue,,,,,

T'sé la foutue question ???
Ch'tu heureux moué là ???

Bin ya pas plus longtemps que v'là quinze minutes, sans même que je m'eille posée la question, c'est comme si je m'étais désincarné, croisé dans la cuisine, salué, souris, et me suis dis à mon self, hey man, t'as l'air heureux, ouain me répond-je, je suis heureux.

S'en suivit, ce qui aurait pu devenir une longue réflexion sur le pourquoi, le pourquoi maintenant, le pourquoi intrinsèque, le pourquoi réfléchi, disséqué, retourné, investigué,,,,,pis là j'ai sauté sué brakes.

J'ai c'te foutu tendance à overanaliser.
J'm'ai dit, shut up et profite.

J'm'ai écouté pis voilà, chuis heureux, tout simplement.
Yuan

P.S. je sais, je sais, j'me fais rare mais je travaille sur un billet rapport au passé, je sais que tu les aimes ceux-là, tu seras pas déçu/e.



P.P.S.


Yuan


4 commentaires:

  1. On dirait que ton P.S., c'est à moi que tu parles!...

    Ben oui, savoure-donc ton bonheur pis pose-toi pas de question ok Yuan la banane??!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. C'est probablement le tutoiement qui donne cette impression.
    Mais effectivement j'essaie de m'adresser à chacun,chacune plutôt qu'a tous.
    Question d'intimité, de proximité.
    On dirait que ça marche.
    Yuan

    RépondreSupprimer
  3. Quel bonheur de te savoir heureux ! Ne dit-on pas qu'il vaut mieux être heureux que malheureux ?

    Mais la banane dans tout ça ? Y a-t-il une expression que j'ignore et qui irait comme : "Être heureux comme une banane, en banane, malgré la banane ? Ne dit-on pas jaune comme la jalousie... ! Non, je me trompe.

    J'arrive d'un voyage à Manic et je pense que j'y ai laissé quelques cellules là-bas en compagnie de perdrix (les hommes en ont eues 50) d'orignal (les hommes l'ont manqué) et d'ours (ils en ont tué un qui venait faire son épicerie dans notre poubelle.)

    Je fais partie de ceux et celles qui adorent tes billets par rapport au passé.

    Bonne fin de semaine et continue à être heureux, cher Yuan.

    Marjo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Selon un des (nombreux) dictionnaires Français sur la toile;
      Avoir la banane ;
      Familier ; arborer un grand sourire, avoir la pêche.
      Selon les cousins, la banane, c'est le sourire, tout simplement.
      Yuan

      Supprimer