jeudi 27 septembre 2012

MaJ,,,,,,,

Kesse cé ça, MaJ ?

Dans ma vie de tous les jours, y a un outil indispensable que je consulte dès le réveil et, par la suite, plusieurs fois par jour.

Créé initialement comme un juke-box dans la poche, le Imachin offre une infinité d'options, de jeux, d'applications, en plus avec ça on peut aller sur le net.

Je l'ai pas encore tenté, mais je pense bien que je pourrais écrire un billet complet, photos et tout, avec mon Ipod, m'a ajouter ça à la liste.




T'as vu le pouce  ???  T'as vu le clavier ???

Tout ça pour dire que j'ai du, malgré mes profondes racines dans le terreau du "bon perler et du bien écrire" de notre belle langue française, me résoudre à adopter certains disgracieux racourcis.

Une rapide, mais néanmoins intense immersion sur les murs Facebook de certains de mes (très) jeunes amis m'a permis d'assimiler les bases.

T'inquiète, tu ne verras pas apparaître ici les Mdr, loll, XD , : ), et autres hiéroglyphes propres aux cyberespaces contemporains.

Back to "Kesse cé ça, MaJ ?"

Cé bin moi ça, une interminable introduction juss pour te dire que par MaJ ça veut simplement dire "Mise a Jour".

L'observateur/trice aura sûrement remarqué que la date indiquée sur l'Ipod et la date réelle de la publication de ce billet ne sont pas les mêmes.

Ce simple fait indique à quel point j'ai été occupé depuis mon retour de vacances.

Donc là j'me suis dit "Y faudrait bin que j'aille saluer mon (in my dreams) vaste lectorat".

Vaste lectorat, considère toi, à ce moment, salué.

Les vacances ? Magnifiques, famille, plein air, splendides panoramas, des kilomètres et des kilomètres, j'adore rouler, même en mazda 2002, non mais c'est ty beau le Québec,  j'y reviendrai.

Les retours de vacances,,,,,Outch, Outch et reOutch, je déteste.

Le turbin accumulé, le courrier, la papperasse, la facturation, les inévitables petits accros, la f****g routine quoi.

Ma première question en mettant les pieds à la shop,,,,, Mur de briques ou mur de marshmallow ???

Ma fondée de pouvoir, ma vice en quelque sorte éclate de rire et répond "marshmallow".

J't'ais content d'entendre ça, j'en ai eu des ardus des retour de vacances, ce coup ci, ça baigne.

Mais là au bout de quelques jours, je suis d'attaque.

Ça adonne tu bin, d'la job y en a en masse.




Yuan   ;o) loll

4 commentaires:

  1. Rouler en auto au Québec, un sac de chips, une tite liqueur, une bonne toune, les fenêtres baissées...Avec les enfants, je ne suis (presque plus) jamais seule. La vie est une roue qui tourne, je vais revivre ça un jour, mais tu m'as rappelé des souvenirs délicieux. Sans trop d'indiscrétion, t'as roulé dans quels coins? Le petit chalet du début de blogue existe-t-il encore? Y as-tu encore des bleuets??

    Bon retour entre tes 4 murs de guimauves.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les fenêtres baissées obligé, la clim est naze.
      Hull, Joliette, Rawdon, Laval (MTL par le fait même), Québec, la magnifique Île d'Orléan, la Montérégie, un tit peu des Laurentides.
      On a toujours le chalet familial, c'est un peu une promesse qu'on a fait à la mére.
      Très peu de bleuets c't'année pour cause de température défavorable, trop sec au début de l'été.
      Pis vive la guimauve, merci,,,,,
      Yuan

      Supprimer
    2. ,,,,,,comment ai-je pu oublier ???
      J'ai traversé le pont Laviolette 4 fois, j'adore ce pont, je rêve de m'arrêter en plein centre, au point le plus haut, t'imagine l'embouteillage ???
      En fait j'aime bin les ponts, le pont de l'Ile d'Orléans, chuis même passé sur le pont payant de la 25, j'attend le bill.
      Yuan

      Supprimer
    3. ,,,,,,,chuis même passé sur le pont payant de la 25, j'attend le bill.
      Yé rentré aujourd'hui le bill, 2,44$ plus les frais 5,00$, y va se payer ce pont là.
      Yuan

      Supprimer