samedi 28 avril 2012

Léthal Lapsus,,,

Je causais pendant une pause avec une collègue, on parlait de nos parents respectifs, de leur état de santé, d'à quel age ils étaient décédés, de quoi, s'ils avaient été malades longtemps, des trucs comme ça.

Je disait à propos de mon père, qu'il avait du etre opéré à l'age de 78 ans, lui qui n'avait jamais fait un seul jour d'hôpital de toute sa vie avant cette chirurgie.

C'tait un peu grave, un peu solennel comme conversation.

Je balance: "Lui ce qui l'a le plus magané, c'est l'euthanasie"

Jo éclata alors de rire, me faisant réaliser du coup ma bourde sémantique.

Je compris ma méprise,,,pis là, fallait s'y attendre, j'me suis mis à déconner.

"Y a jamais été le même après"

"On le sentait froid distant, pus tout à fait là."

La déconnerie j'adore, même avec les sujets sérieux, si j'me retenais pas, je déconnerais 24 sur 24.

T'aura compris que je voulais dire "l'anesthésie",,,


Ça me rapelle une histoire de y a plus de 30 ans.

Je travaillais avec un gars qui trippait sur le paranormal, ,le mystérieux, le mythique.

Il avait lu dans une revue que dans certaines tribus, des gens se faisaient enterrer vivants, par erreur.
On les avait cru mort alors qu'ils n'étaient que paralysés suite à une piqûre d'insecte particulièrement virulente, de scorpion, ou de serpent.
On pouvait parfois aussi confondre le coma et la mort.















C'était un gars un peu naïf de nature, et, qui ne refusait jamais une bonne tite frette, et qui fumait de la Marie-Jeanne assiduement.

Au sujet de ces enterrés vivants, voulant le rassurer et peut-être un peu me foutre de sa tronche,
je lui dit: " Tu sais Mike, dès trucs comme ça, ça peut pas nous arriver, parce que si tu survis à l'autopsie, tu passera pas l'embaumement"

Sa réponse, le plus naturellement du monde : "T'a raison man, j'avais pas pensé à ça."

Yuan

7 commentaires:

  1. ;)

    C'est bon de pousser un peu nos propos comme ça, de jouer avec les mots.

    Je savais pas pour l'histoire de ces vivants enterrés...terrible non?

    Bon dimanche, j'aime me faire "tutoyer" quand je viens lire ici.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu trippes sur le tu toi,sur le tutoiement toi, mais toi, tutoies tu tes trippeux ?

      Toi, t'es tu toi même une tutoyeuse ? Toi t'es toi même tutoyable ?

      Toi te tutoies tu toi même ? Si tu ne te tutoies, tu te tais ?

      Et si tu ne te tutoies ni ne te tais, tu te terre ? Tu t'enterre ?

      Yuan

      Supprimer
    2. J'ai le tu-toi assez (même parfois) trop facile. Par contre, je parle au vous à mes élèves, (je m'adresse au groupe) j'aimerais dire tu quand je leur parle mais ça ne me vient pas naturellement. Je trouve qu'ils se sentiraient plus individuellement, personnellement interpellés, comme moi quand je viens ici.

      Supprimer
  2. Et cette légende urbaine (mais est-ce vraiment une légende urbaine... ?) nous apprenant qu'anciennement, les gens âgés, chez les Inuits, qui ne se sentaient plus utiles à la communauté, s'en allaient mourir - quelque part - loin des leurs.

    Et cette tradition chez les Mayas qui - lorsqu'ils croyaient qu'un bébé était possédé - le jetaient à l'eau. Si l'enfant remontait à la surface c'est qu'il était pur... ? sinon...

    Depuis que l'Homme est sur la terre que de fausses croyances il a transmis de génération en génération.

    De nos jours, on pourrait peut-être dire qu'un certain premier ministre est "possédé" par l'ignorance, la suffisance, l'arrogance ?

    Oups ! mais que fais-je ? Il fait trop beau pour changer le monde ce matin...

    Bonne journée et semaine Yuan,

    Marjo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et si jamais je devais survivre et à une autopsie et à un embaumement, n'exigerais d'être incinéré sur le champ

      Bonne journée et bonne semaine à toi aussi.

      Yuan

      Supprimer
  3. Ouais... voilà un bon exemple d'humour noir!

    Grand-Langue

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exact,,,, et rigoureusement authentiques, les deux volets, ça s'invente pas.
      Yuan. :o)

      Supprimer