samedi 23 juin 2012

Ma Sophie à moi,,,,

Lundi passé, j'en pouvais pus, me suis dis, ça peut pus durer, j'apelle Sophie.

-Salut ma beauté, bin occupée, j'peux ty passer ?
-Ah pas aujourd'hui, chu booké a planche.
Là je lâche un long et sonore soupir de dépit et d'impatience,,,,
-(Avec un peu plus de désespoir dans la voix) Demain ???
-Ouain, ok demain 1 heure, non 1 heure et demie,,,
-J'vas être là.

Le lendemain, 1 heure et demie je suis là.

Julie, très jolie, toujours souriante, toujours enjouée, début trentaine.
Sur la tablette, une photo encadrée de ses trois mousses, fringués identiquement,
je dirais entre 3 et 9 ans, je sais pas si la photo est récente, me semble que je l'ai vu enceinte y a
pas si longtemps, j'me souviens pus quand au juste.

J'arrive et elle me claironne un beau "Allo Yuan ça va ???"
-T'sé bin que quand je viens te voir, ça va toujours.
Trois quart de côté, par dessus l'épaule, elle lance, l'oeil un peu sévère; "Sont propres ???"
-Je viendrais jamais icitte sans prendre ma douche avant, voyons.

Dire qu'avant ça, j'allais voir un gars.
Méchant changement, sur ses murs, des photos noir et blanc de gars qui ressemblaient
vaguement à Pierre lalonde ou à Robert Demontigny.
La job ???
Machinale, sans passion, d'une monotonie, quand j'y repense, j'en ai des frissons.


Sophie elle,,,,
Ah Sophie,,,
elle commence par un massage, en fait a tchecke si c'est bin vrai que
t'as pris ta douche, c'est autant une inspection qu'un massage, j'm'en rend compte et,
on a toujours la même discussion,,,,
-J'te dis que je l'ai pris ma douche, tu devrais avoir confiance depuis le temps.
-Je sais, je sais mais t'sé ça va tellement mieux pour moi quand y sont bin propres,
désolée, je recommencerai pus.
-Ok, ok j'te pardonne.

Je sais bin que la prochaine fois, elle va recommencer, mais bof, c'est un genre de petit jeu entre nous.

Quand elle en a terminé avec moi, remerciements, salutations, pourboire, bizoux bizoux à la prochaine.

Je sors de là, j'me sens bien, j'me sens beau, ma self-confience est au plafond.

Ouais, vraiment, depuis que j'ai laissé Gilles pour Sophie, mes visites chez le
coiffeur sont vachement plus agréables.


Yuan

5 commentaires:

  1. "Ma self confience est au plafond"!....ça coûte pas trop cher pour te remonter l'estime dans le top, c'est cool! Au début, je pensais que tu parlais d'une visite chez ton psy!

    Moi c'est le contraire, quand je ressors de chez la coiffeuse, je ne suis jamais trop certaine, faut que j'apprivoise ma nouvelle tête, que je m'y fasse...!

    Bon dimanche avec des beaux cheveux!

    RépondreSupprimer
  2. Au poil,,,, ;o)
    Je plaide coupable d'intention de double sens.
    Bon dimanche à toi aussi.
    Yuan

    RépondreSupprimer
  3. Je ne sais pas si ce sont les canicules de la semaine dernière qui m'ont ramolli le cerveau, mais en lisant ton texte, les pensées (impures comme aurait dit ma mère) s'en sont données à coeur joie - si je peux m'exprimer ainsi.

    Alors, un grand merci, Yuan, pour mes mauvaises pensées (moi je les ai trouvées bonnes, mais il faut respecter les traditions orales, n'est-ce pas ?) J'espère que tu nous écriras d'autres textes semblables - mais pas trop, car ce ne sont pas seulement mes pensées qui seront impures...

    Bonne Saint-Jean,

    Marjo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toi tu as vraiment "catché" le sens caché.
      Caché mais pas trop.
      Yuan

      Supprimer
    2. @ Marjo
      Une mautadite chance que ma coiffeuse s'apelle pas,,,,,,, Marjo
      Yuan

      Supprimer