mercredi 13 juin 2012

Moumounisation, Démonisation, Choucroute,,,,,

Quand j'ai lu cet article, j't'ais pas sûr d'avoir bien compris, donc je l'ai relu, et, s't'ait bien ça qui était écrit, j'me suis dit phoque pis les démangeaisons m'ont pris dans les deux index(2 fingers typist).

http://www.lapresse.ca/actualites/dossiers/conflit-etudiant/201206/12/01-4533939-des-mineurs-arretes-des-parents-angoisses.php

Qu'on me comprenne bien, je sympatise et empathise cent miles à l'heure avec les parents mentionnés dans ce papelard.

Résultat: des heures d'angoisse pour les parents des jeunes détenus.

La nuit du 22 mai a été longue pour Pascale Bouchard. Sa fille Mira, 17 ans, a été interpellée en compagnie de 517 autres manifestants lors de la plus importante arrestation de masse du conflit étudiant. 
«J'étais extrêmement inquiète», a confié Mme Bouchard, qui a appris par les médias que sa fille, comme des centaines d'autres, était en état d'arrestation. Vers 23h15, la marche avait été déclarée illégale depuis deux heures. Mira et son amie, elle aussi âgée de 17 ans, ont été prises dans une souricière. «J'ai vu ce qui se passait à la télé, alors j'ai texté pour savoir où elle était, racont Pascale Bouchard. Si elle n'avait pas eu son cellulaire, je ne l'aurais jamais su.»
La pile de son téléphone portable était déchargée, et elle n'a pas pu joindre sa mère. «Je voulais aller la chercher et on ne me donnait aucune information», affirme cette dernière.
Ma question, elle était où cette "marche" ? À Kaboul ? À Pyongyang ?  À Beijing ?
Démonisation du flic,,,,,check.
Faut bien le dire, à force de visionner jour après jour après jour des images de brutes sanguinaires matraquants, poivrants, trainants sur le bitume, de pauvres ados, "marchants" calmement dans la brise printanière, ça peut favoriser la formation de certains doutes quant à la délicatesse des méthodes de maintient de l'ordre des forces constabulaires montréalaises.

Moumounisation,,,,,,check.
"Là ma chérie tu connais ta mère, un texto à toute les quinze minutes sinon je m'inquiète, aux trente, j'angoisse, à toutes les heures, je mange les meubles, et, si jamais j'ai pas de tes nouvelles pour 90 minutes,,,,,,,Je deviens HULK, je descent au centre ville, je vire les autobus à l'envers, j'incendie les postes de police, je pitche le pont Champlain sur l'Hélico de TVA, tant pis pour Maxime" "Oui, oui mom, on va juss prendre une marche, t'inquiète j'ai mon cell, bye"
                                                                Where's my kid ???
Yuan

2 commentaires:

  1. Je lis le billet mais ne comprends pas très bien ce qui s'est passé.

    Enfin, ce sont les aléas de manifestations tantôt calmes, tantôt turbulentes, sans plus.

    J'aurais tellement, mais tellement voulu que ces manifestations soient basées sur d'autre chose que quelques malheureux sous.

    Quant à la révolte sociale généralisée... ce n'est que pure hystérie.

    Grand-Langue

    RépondreSupprimer
  2. Je trouve la réaction des parents des mineurs arrêtés, démesurée.
    Sur le conflit, je m'abstiens.

    http://www.lapresse.ca/actualites/dossiers/conflit-etudiant/201206/12/01-4533939-des-mineurs-arretes-des-parents-angoisses.php

    RépondreSupprimer