jeudi 28 juin 2012

Jusss pour Marjo,,,

Yuan en chine, c'est un Fleuve, une Devise, ( 1,00 Yuan = 0,162557 dollar can. (16 sous), une Dynastie, le 37 eme nom de famille le plus répandu.
Dans les pays Hispanophone, on peut imaginer que c'est un peu l'équivalent de Jean (Yuan-Carlos = Jean-Charles).

La curiosité m'a poussé vers la toile pour en savoir d'avantage.

Le site http://www.signification-prenom.com/prenom/prenom-YUAN.html

Il n'est vraiment pas dans mes habitudes d'utiliser le copier/coller dans mes billets, mais ce que j'ai lu m'a jeté en bas de mon LazyBoy.

Bien sur, ce genre de site généralement cherche à te flatter dans le sens du pouel, ça s'entend.

Mais ici je dois admettre qu'ils ont mis dans le mille à 90%.

Étonnant, que dis-je, carrément Ahurissant.



Et le plus étonnant c'est que, comme dans toutes les bonnes téléréalités, y a un twist, un détail que je révèlerai plus tard qui va te déstabiliser, j'en suis sûr.

Qui est-il ?
Doux et sécurisant, agréable et charmant, Yuan est un homme séduisant, au charme discret, non dépourvu d'une certaine aura de mystère. Il cherche à plaire et à être dans les grâces d'autrui et cela peut se traduire tant par le souci de son apparence raffinée que par un besoin de séduire. De même, il est fortement concerné par son environnement familial avec lequel il ressent le besoin d'être en harmonie, quitte à donner de sa personne. Il excelle lorsqu'il se met dans la position de celui qui console, soutient ou prend en charge. Il est de ceux que valorisent les responsabilités. Toutefois, si sa famille n'a pas privilégié l'échange et contribue à le rendre narcissique ou à l'infantiliser (deux erreurs à ne pas commettre), il peut très bien prendre le chemin inverse, celui de l'égoïsme et de la non-prise en charge de lui-même. Yuan est souvent perfectionniste et parfois maniaque, même si cette tendance ne s'exprime pleinement que dans certains domaines de prédilection. Pour l'un, ce sera d'apporter un soin particulier à son habillement, pour l'autre, cela se traduira par des scrupules plus ou moins étouffants à l'égard de sa famille vis-à-vis de laquelle il se sent des obligations. Ses exigences peuvent s'exercer dans la sphère professionnelle où il ne se permet aucune faille, se montrant même, vis-à-vis d'éventuels collègues ou subalternes, particulièrement exigeant et autoritaire. Yuan est indépendant, épris de nouveauté et amoureux du changement. Sa nervosité est grande et s'exprime par le besoin de se mouvoir, par le goût des voyages, de la vitesse ou des remises en question. Il est attiré par l'aventure et cela peut provoquer un itinéraire un peu anarchique ou agrémenté de nombreux virages. Son activité est inégale, intimement liée à sa motivation. Il oscille entre hyperactivité, laisser-aller et paresse... Enfant, Yuan devra être élevé avec souplesse et fermeté. Il n'est pas vraiment utile de trop le valoriser ou encore moins de l'encenser, car il n'a que trop tendance à l'autosatisfaction. En revanche, il a besoin d'amour et d'équilibre. Il serait souhaitable de lui donner de bonne heure des responsabilités à assumer, notamment familiales, afin d'éviter un certain narcissisme. Enfin, une activité artistique est à encourager chez ce garçon souvent esthète.


Qu'aime-t-il ?
Yuan est un individualiste qui aime commander, diriger et prendre à pleines mains les rênes de sa destinée. Il est ambitieux et idéaliste, cherche à briller, à rayonner et à obtenir la première place. Généreux, il est capable de beaux gestes, mais cela n'exclut pas un égocentrisme certain. La vie sentimentale et le plaisir prennent une place importante dans sa vie : Yuan est un séducteur. Il n'est pas toujours caractérisé par sa fidélité, mais quel charme ! Autoritaire et directif dans la relation à deux, il est comblé si sa partenaire lui voue une admiration sans bornes et si elle la lui exprime souvent. .. D'ailleurs, n'est-il pas merveilleux !...

Que fait il ?
 Il n'est pas impossible qu'il reprenne une activité familiale. Sinon, Yuan sera particulièrement attiré par les professions à caractère artistique ou esthétique, celles en liaison avec l'alimentation, la restauration, l'hôtellerie, la gastronomie..., en rapport avec la médecine ou le paramédical, où la prise en compte des autres est importante..., en rapport avec le mouvement, l'action, la mobilité, la vitesse, les voyages...


Je répète, ahurissant.

Pour toi Marjo

Pis tiens, un ptit bonus.



Yuan, oui oui Yuan, ce prénom qui te donne ces émotions inavouables.***

***à prendre avec un grain de sel  ;o)

1 commentaire:

  1. As-tu décidé que je devrais passer des nuits à avoir des pensées "olé, olé" avec la définition de ton prénom ainsi que la photo de ce comédien tellement beau...

    Moi aussi, je peux faire un copier/coller. Voici la définition - du site dont tu parles - de mon prénom Marjo.

    Bon vendredi, Yuan - tu vois il faut que j'écrive ton prénom au moins une fois...

    Signification du prénom Marjo

    Qui sont elles ?

    Quelle personnalité attachante ont ces femmes nées pour aimer, séduire, faire plaisir et répandre autour d'elles paix, harmonie et beauté. L'équilibre filtre au travers de leur attitude, ainsi qu'une impression de calme et de douceur. Soucieuses de plaire, Marjo et Chidimma sont prêtes à fournir beaucoup d'efforts pour être aimées, aussi se montrent-elles agréables, serviables, conciliantes et affectueuses et soignent-elles leur apparence physique, non sans une petite pointe de coquetterie. Elles savent prendre des responsabilités et se montrent perfectionnistes et méticuleuses dans leurs entreprises. D'une nature scrupuleuse, elles se trouvent facilement des obligations ou des contraintes familiales et parfois professionnelles. Un excès de lettre de valeur 3 dans leur prénom favorise la communication, la sociabilité, et peut être à l'origine de talents créatifs. Elles sont très perméables à l'atmosphère dans laquelle elles évoluent : elles sont intuitives, réceptives et sensitives. Leur émotivité ainsi que leur imagination sont également développées, et il leur arrive fréquemment de s'évader dans des rêveries plus ou moins chimériques pour fuir les dures réalités de la vie. Enfants, ce sont des fillettes qui comblent leurs parents. Sachez leur donner des responsabilités, mais en évitant de les culpabiliser...

    Qu'aiment-elles ?

    Surprotégées, Marjo et Chidimma pourraient fuir leurs responsabilités, et ne pas s'engager dans la vie, ce qui irait à l'encontre de leur véritable voie. Il serait souhaitable de développer chez elles un éventuel don artistique, lequel serait susceptible d'évoluer plus tard vers une profession.

    Que font-elles ?

    Ce sont des femmes qui privilégient leur réalisation affective et familiale. Elles sont souvent influencées par leurs parents et peuvent leur succéder professionnellement. Sinon, elles seront intéressées par les professions à caractère social, comme celles d'infirmière, médecin, sage-femme, diététicienne, pharmacienne..., par les professions en rapport avec le droit ou la justice, par celles liées à l'art ou à l'esthétique (esthéticienne, coiffeuse, manucure, dessinatrice, décoratrice), professions en rapport avec l'habileté manuelle ou l'artisanat, professions liées à la propreté, l'écologie, professions exigeant de la minutie et de la précision.

    P.S. Je ne sais pas comment mettre le texte en couleur. Disons que je choisirais le bleu pâle étant ma couleur préférée.

    Deuxième P.S. La définition concernant la profession est juste : j'ai travaillé 15 ans comme intervenante dans une maison de thérapie pour femmes. Pour ce qui est des arts, j'ai publié un livre (un collectif) il y a 3 ans.

    RépondreSupprimer