mercredi 12 octobre 2011

...Bobylly Bobylly Bop, your outa here !!!

57 ans, pour la première fois de ma vie, j'ai eu à attendre à l'urgence.


Avec toutes les fuckin histoires d'horreur qu'on peut lire ici, là et ailleurs aussi, je l'avoue, j'avais la chienne, la grosse chienne.


Cet après midi même, un pote me racontait ses déboires hospitaliers, et tu sais quoi, je te le donnes en mille, la même estie de genre de blessure que j'ai, enfin peut-être pas le genre, mais du moins dans la même zone, le genou.


Incroyable, y s'est même attrapé une bactérie dans la machine à résonance magnétique.


Je m'était préparé psychologiquement, choisi ma plage horaire, 21 heures le mardi soir, espérant que mes contemporains fussent scotchés à la téloche. De ce côté, mon analyse présente une grande faiblesse, je ne connais pas grand chose à la programmation française, ne l'écoutant que très peu.


Je m'en doutais pas mal, pas de connexion internet, pas trouvé de revues non plus, même pas un vieux Reader's Digest.


Donc je jouai au pool, sur mon ipod, donc au ipool, for the record, j'ai gagné.


On me tria, me pria de compléter mon admission avec la dame de la fenêtre 24.


À la fenêtre 24, un pictogramme indiquant un retour vers 21:30 heures.


21:45  la dame de la fenêtre 24 revient à son poste, carte bleue, carte assurance maladie, vérification d'identité, téléphone, personne à référer en cas, routine de fonctionnaire, fonction routinière.


Peu importe diousse que t'es assis dans une Cage aux Sports, tu vois une tévé.


Peu importe diousse que t'es assis dans mon urgence, tu vois un message qui t'indique que tu ne sera pas appelé en fonction de l'heure que tu es arrivé, mais bien en fonction de la gravité de ton cas.


Il est aussi spécifié avec insistance que la violence, verbale, physique, psychologique, ne sera en aucun cas toléré, et il est aussi spécifié que le harcèlement sexuel n'a pas sa place.


Bon ça règle le cas du chit-chat, "Fais tu longtemps que t'es icitte ? Tu me la laisse tu  ta place tabarnac ? Enwèye don, viens faire un tour dans mon char, j'te ferai pas mal,,,"


J'ai l'air d'un gars en train de  chialler là, mais all in all, ça s'est bin passé.


La Doc, avait l'air de savoir ce qu'elle faisait, elle a trouvé assez rapidement le spot sensible, l'a testé une couple de fois, pas d'erreur possible, ostie non pas d'erreur.


Question d'usages, alergies ? santé en général ? médicaments ? boulot ? ça vous prend tu un ti papier ? enwèye donc, pas que je vais m'en servir mais je vais pouvoir le brandir au boss si y vient qu'a me gosser.


Une entorse mon bon monsieur, 10 jours d'anti- inflamatoire, tention à vous, portez vous dessus le moins possible,  faudrait songer à perdre un peu de poids. "Je suis presque à mon poids santé doc, y me manque que 24 pouces", demi sourire entendu de celle qui en a entendu d'autre.


J'aime ça moi des professionnels de la santé qui essayent pas de t'emplir d'idées reçues, qui comprennent que de perdre 100 livres en 2 semaines, s'pas tout le monde que ça leu tente.


Parenthèse à propos de la Doc, je lui aurais pas fait mal, mais elle elle aurait pu, elle me l'a démontré sans équivoque.




Je doute fort que les pontes du Ministère de la Santé lisent ce bloye, néanmoins suggestion; un connexion internet dans les urgences, ça vous crisserait pas dans le chemin, pis pourquoi pas une couple d'ordi ?Ça occuperait au moins les flôs, pis peut-être aussi les flôs de 57 ans.


On a déjà vu du fric plus mal dépensé.


Bref expérience moins pénible qu'anticipée, presque plaisante, 23:30 heures, maison, juste à temps pour Letterman.



2 commentaires:

  1. As-tu compris? Porte-toi pas trop dessus, fais ton Therry Fox une coupe de jours pis tout va rentrer dans l'ordre. J'espère que tu peux prendre un ti-verre avec tes antidouleurs, c'est le remède miracle.

    Je comprends ton badtrip d'urgence. Une connexion dans les hôpitaux????Je ne vois pas ce qu'ils attendent....parce que nous, on voit qu'on attend en U*??&T& quand on s'y pointe.

    Console-toi, t'avais juste toi à t'occuper, pas d'enfants morveux et fiévreux à tes côtés qui te demandent aux 5 minutes quand est-ce qu'on s'en va...pis qui veulent des petits biscuits mous dans les machines distributrices qui tournent...

    Ciao bye, bon rétablissement, 57 ans, les bobos sortent!

    RépondreSupprimer
  2. Anti inflamatoire pour 10 jours, pas d'alcool, ça pause pas problême pour moi.
    Effet bénéfique sur la douleur.
    Effet secondaire sur le gastro-intestinal, un seul mot OMFG*.
    Je me console toujours en songeant qu'y en a des pires que moi.
    Thx for caring.
    Yuan

    *Oh My Fucken God

    RépondreSupprimer