lundi 31 octobre 2011

Un grand classique, le solo de drum.


Lecteur MP3 branché dans ma Protégé 2003, setlé à «random»,  je tombe dessus Frankenstein d'EdgarWinter.


Edgar, un rescapé un peu résiduel des seventies a jamais eu une grande carrière, sa virtuosité n'étant toutefois pas discutable.

Multi-instrumentiste, frère de l'autre, albinos, on nous avait convaincu que les albinos ne vivaient que 35 ans, d'ou une certaine urgence de tripper.

La protégé donc,,, le premier riff, reconnaissable entre mille, je crinke un peu le volume, sachant ce qui m'attend, d'la miouze ticketogène, tu tournes le piton, ta semelle s'alourdit.

Le solo de drum ici est le plus «bloguable» que j'ai trouvé, ske j'veux dire ??? Entre Edgar Winter 
Frankenstein dans Youtube, tu vas en voir de toutes les couleurs, littéralement




Chicago Transit Authority, bon 2ème d'à peu
près toutes les compilations, BillBoard, palmarès ÉtatsUniens ,existants depuis 1970 a également commis quelques solos de drums/percussions  forts honnêtes, dont celui-ci.


Plus tard ils devinrent Chicago.



«Quizz, Qui étaient les premiers ? Hint, pense famille.»





Yuan

5 commentaires:

  1. Merci pour cette belle trouvaille.

    Marjo

    RépondreSupprimer
  2. En passant Marjo, la date de ta fête, c'est quand ?
    Yuan, C.E.O. de Yuanmarc

    RépondreSupprimer
  3. C'est spécial que tu me demandes la date de ma fête. C'est aujourd'hui (2 nov.)

    Et oui ! Je suis scorpion et chat en astrologie chinoise. Et toi, c'est quand ton anniversaire ?

    Bonne journée,

    Marjo ou Marie-Jo selon...

    RépondreSupprimer
  4. La réponse à ta question se trouve dans mon billet «Te parler Miouze.»

    RépondreSupprimer
  5. Bon anniversaire alors Marjo (ou Marie-Jo) ! xx ;-)

    RépondreSupprimer