mardi 25 octobre 2011

La vie, ça se célèbre.***

Je commentais récemment sur le bloye d'une petite nouvelle«La Solitaire» et, ayant pondu un genre de phrase toute faite, je remarquais que j'aurais pu écrire pour Hallmark, le fameux  fabriquant de cartes de souhait, générateur de tant de petites lignes cutes.


Bin pourquoi pas 'stie, me juis-se dit.(essaye de prononcer ça, enweye essaye)


Bin sûr, question de ne pas bousculer l'ordre établi de la carte cucul, et surtout pour ne pas voir débarquer un régiment d'avocat, va falloir respecter  une bonne distance entre la muse et le maître.


Je vais donc m'adresser à un type de situation généralement négligé des institutions.


Voici donc en primeur la première création des productions  Yuanmarc


Avertissement ; toutes les cartes serons "multigenres", c'est à dire qu'elles peuvent s'adresser autant aux messieurs qu'aux mesdames.
J'essaierai d'alterner les genres dans les publications.


La circonstance,,,
Tu crisse là ta blonde que tu sors avec depuis 2 ans, pis tu te matches avec sa soeur.




Le petit mot de la carte,,,


"Vraiment dommage que ça n'ait pas marché entre nous, j'avais tissé des lien très étroits avec ta famille"


***La vie, ça se célèbre.


Cé quoi ça ? 


Cé un slogan.


De kessé ???


,,,,,,,,hmmm, cherche un peu.


Yuan

8 commentaires:

  1. J'adorais les cartes Hallmark et je pense les voir fait vivre un brin...Ensuite, j'ai commencé à faire mes propres cartes avec mes petits jeux de mots...

    C'est le fun jouer avec les mots. Profite de tes idées, j'aime ton concept, peut-être ferais-tu la passe? ($$)

    RépondreSupprimer
  2. @Michèle
    Ma paye ce sera les ptits sourires que mes mots pourront faire naitre.

    RépondreSupprimer
  3. Je crois que c'est mieux d'employer nos propres mots, ceux qui viennent de la tête et surtout... du coeur.

    RépondreSupprimer
  4. Je la trouve bonne ta petite citation. Vraiment bonne. Me semble de voir la face de la fille qui reçoit cette carte! ah ah ah ;) Pas sure qu'elle apprécierait!

    RépondreSupprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  6. @Lucille
    Merci,ton sourire c'est mon salaire, je me sens un peu plus riche à matin.

    P.S. pas facile de commenter avec un Ipod, un onglet est si vite accroché.

    RépondreSupprimer
  7. J'adore ! C'est bientôt ma fête. Que ne donnerais-je (pas tant que ça, quand même) pour recevoir une carte écrite de ta plume - de ton ordinateur - de ta main !

    Bonne journée,

    Marjo

    RépondreSupprimer
  8. @Marjo
    Super gentil ce que tu dis là,j'en suis flatté, étonné et même ému.
    Publier des petites lignes humoristiques sous le couvert d'un pseudo, c'est une chose.
    Rédiger des voeux personalisés sincères et bien sentis pour quelqu'un qui me soit totalement inconu, je serais peut-être pas très à l'aise.
    Ça risquerait de sonner justement comme cette grosse compagnie que j'essaie de parodier.
    Un genre de plagiat incestueux yeuuarkk.
    Celà dit, je refuse pas, mais y faudrait en jaser un peu plus longuement.
    yuan20100@gmail.com
    Yuan

    RépondreSupprimer