mardi 5 juillet 2011

Je me tu vous tu ?

Comment doit-on s'adresser à des amis virtuels ? 
Je dis amis en pensant à ceux qui passent et qui passerons ici et qui laisserons un commentaire.
Yuannita, mia madre, (vous pensez bien que si je me suis repaptisé Yuan, ma génitrice ne peut pas s'appeler Remonde Bigras ou Heather Cunnilingworth) m'a inculqué les bonnes manières donc, d'emblée je serais porté a vouvoyer les gens que je ne connais pas. D'ailleurs dans la vraie vie je suis porté sur le vous. Proffessionellement , c'est indiqué, pas obligatoire mais préférable, ceux et celles qui passent par mon département, fussent-elles de pimpantes pré-ados en pleine phase "genre" (faudra en reparler de ce "genre" de vocabulaire) ou de vénérables ainés, tous ont droit au vouvoiement, témoignage de mon ardent respect, respect je dois le dire ici, pas toujours mérité.
Je tranche en faveur du Tu, Te,Toi finalement, alors si t'as une opinion sur le sujet, lâche toi lousse mon ti mousse, on est icitte pour jaser, une petite dernière pour la luck : Laissez vous aller Môôsieur le Vicompte de Beaubarnak, après tout, nous sommes zissi pour bavarder.

5 commentaires:

  1. Lâches pas la patate mon Matt ! T'as une façon d'écrire qui va plaire à bien du monde, tu sais.

    Mais d'abord, tu dois te faire connaître et pour ce faire, tu devrais activer le gadget Liste des blogs. Tu ajoutes ceux que tu lis et apprécies. Comme celui de What the fuck?, le mien et les autres...

    RépondreSupprimer
  2. J'ai beaucoup de choses à apprendre, heureusement y a des anges gardiens qui veillent sur moi.
    Thx for the tip pal.

    RépondreSupprimer
  3. Honnêtement, pour l'écriture j'ai eu bien des influances, dont une en particulier, en fait j'adorais lire cet auteur, même que toi qui vit des moments difficile, je te le recommenderais chaleureusement. On va jouer à un jeu, je te soummet une citation et tu essaie de deviner l'auteur, je sais bien qu'avec le web sous tes doigts tu pourrais tricher mais bof, je choisis de te faire confiance, tout le monde peut jouer.
    J'y vais, je cite,,, bon,,,je dis je cite, ce sera peut-être pas, mot pour mot 100% mais ça va etre pas mal ça ; (parlant d'une femme)"Elle avait une allure à donner des vapeurs à un train électrique."

    RépondreSupprimer
  4. Franchement, je ne sais pas. Je donne ma langue au chat. J'ai voulu tricher en voyant que je ne trouvais pas mais la toile n'a rien voulue me révéler... :(

    RépondreSupprimer
  5. http://fr.wikipedia.org/wiki/Fr%C3%A9d%C3%A9ric_Dard
    Frédéric Dard alias Le commissaire San Antonio.
    Attention à vos rates. Je conseille de commencer par les plus ancients roman, question de bien intégrer le monde particulier et surtout de bien situer les nombreux et rocambolesques personnages.
    Dans toutes les bonnes et même moins bonnes bibliothèques, à consommer sans modération.

    RépondreSupprimer