dimanche 3 juillet 2011

Qui suis-je ? important ou pas.

J'ai eu un échange des plus intéressant avec mon coach, eh oui j'me suis trouvé un coach, un coach de blog, sur la nécessité, l'intérêt, ou la pertinance de se faire connaitre en tant qu'auteur quand on tient un blogue. Coach Pat, hommage à Pat Burns, lui est un partisant de la transparence. En fait il m'a demandé pourquoi Yuan, tu t'appelle pas Yuan ?
Pour ma part j'ai suivi plusieurs blogs, certains ou les discussions étaient fort animées, des blogs d'opinions affirmées, tranchées et souvent controversées , des commentateurs qui s'en prenaient violemment les uns aux autres, j'ai même participé à ces engueulades virtuelles.
Ces prises de bec ont connu une escalade fulgurante, à un point où l'ultime affront était de démasquer ceux qui commentaient sous pseudonymes, les dénoncer publiquement, alors ce furent les courriels d'injures, les coups de fils et même des rencontres musclées dans le monde réel.
Las de devoir passer plus de temps à faire de la modération qu'a publier de nouveaux billets, les auteurs, la plupart talentueux de ces blogs décidèrent de les fermer ou de les privatiser, ce que je trouve dommage.
Pour ma part je n'ai pas l'intention de modérer les commentaires, si c'est OK pour moi, ça devrait aussi être OK pour tout le monde.
Aussi je compte raconter des histoires assez personnelles qui concernent des gens de mon patelin, tricoté assez serré merci, et de protéger leur  identité me paraissait important.
J'ai une histoire à raconter concernant un flic à qui j'ai eu affaire, et quand vous la lirez, vous comprendrez pourquoi je me dois de respecter ce type "no matter what". Il est beaucoup plus question de moi dans ce billet que de lui, même s'il y joue un rôle prépondérant.

6 commentaires:

  1. J'ignorais que tu avais un talent pour l'écriture mon cher Yuan. M'enfin, je te félicite pour la description sommaire de l'auteur de ce blogue.

    J'ai hâte de lire la suite plus détaillée de cette histoire de flic. Un billet plus que croustillant... :)

    RépondreSupprimer
  2. Je suis bourré de talents, la plupart sont cachés.

    RépondreSupprimer
  3. Comme on dit, il n'est jamais trop tard pour bien faire.

    RépondreSupprimer
  4. Mon Dieu! Tu as connu le côté dark de la blogosphère toi pis c'est vrai! ''Des courriels d'injures, des coups de fils et même des rencontres musclées dans le monde réel.'' Par chance je ne connais pas ce côté! Est-ce que tu as connu Michel de Chroniques d'un gars ou quelque chose du genre?

    RépondreSupprimer
  5. @What the fuck?
    Depuis que j'ai écrit ce billet, je fouille ma mémoire de boomer pour me rapeler des titres de ces blogs, y en a un dont je suis presque sûr ; le monde de daddy archie, ou quelque chose du genre, celui-là n'était pas trop heavy, mais dans sa blogliste y en avait. Je me fie beaucoup aux bloglistes pour faire des découvertes. Je vais pousser mes recherches et y revenir.
    Bienvenue comme membre, et bienvenue à tes commentaires.

    RépondreSupprimer
  6. @Le monde selon Jeff
    Mon premier membre, je suis honoré parceque je lis tes trucs depuis longtemps.
    Bienvenue chez moi, on est bin ouvert à vos commentaires si vous,,,,,,,,,,,gnac,gnac,gnac.

    RépondreSupprimer