mercredi 20 juillet 2011

Stabiliser le machin.

* Ce billet est devenu obsolète puisque les problemes dont je parle sont réglés.
Pas grave, je le publie quand même parce que j'ai eu du fun à le rédiger.


Tu as sûrement remarqué que, d'un billet à l'autre les caractères, les couleurs, la présentation des billets sont loins d'être homogènes. J'essaie de corriger.


Hier soir, longue session avec Coach Pat, session qui m'a fait réaliser à quel point je suis nul en informatique. Il faut que j'avoue qu'une putain de grippe d'été combinée à un cocktail pharmacologique pas nécessairement kasher a transformé mon pauvre cerveau en un grand bol de Jello à saveur de, euhh, imagine un mélange de couleur euhh, bon, à bien y penser, n'imagine rien du tout.


Ce pauvre Pat a dû répéter et rerépéter et rererépéter des instruction qui lui semblaient pourtant simples.


Immense merci à Skype d'exister. On a commencé par chat, pas le minou là, le clavardage, puis on a décidé de se parler de vive voix. Heureusement parce que sinon j'aurais fini par bouffer mon écran par  frustration.


L'incommensurabilité * de mon ignorance me sauta au visage avec violence. En même temps, ce que j'aime du Net c'est, entre autre, qu'on apprend quelque chose de nouveau à tous les jours si on y met de la bonne volonté.


*Je sais qu'en faisant ce qui suit,  je pèche par irrespect envers les concepts usuels de l'écriture, mais, pour paraphraser Séraphin Poudrier "c'est plus fort que mon vouloir".
Que serait la vie si l'on ne pouvait, à l'occasion se permettre de déféquer sur la rectitude politique, la straightitude?


Donc parenthèses.
((Je ne peux pas cacher que je suis assez fier d'avoir réussi à ploguer un mot comme "incommensurabilité", d'autant plus que je n'ai vérifié l'orthographe qu'après, et que je l'ai eu du premier coup.


Ma technique personelle pour vérifier  l'orthographe,  je "google" le mot suivi de "wiki", on connais tous le résultat de cette manoeuvre, Wikipédia dévoile sur l'écran son incommensurable (j'ai pas pu me retenir) savoir incluant bien sûr la bonne façon d'écrire le mot.

Et c'est là que je découvris kesss ça veut dire incommensurabilité.


Tu te pense bin fin mon Yuan, tu pense que de simplement écrire un grand mot va t'ouvrir les portes du club Mensa ?


Quand tu pourra non seulement citer, mais aussi comprendre et commenter une des définition de ce mot dont tu te dis si fier, là tu pourras pavoiser.


En attendant, retourne à ton texte avant que tes lecteurs ne te quittent pour de bon.


Voici la définition en question.       


*http://fr.wikipedia.org/wiki/Incommensurabilit%C3%A9
En tribologie, l'incommensurabilité désigne la non-coïncidence de la quasi-totalité des sites atomiques de deux réseaux cristallins frottant l'un sur l'autre. Par exemple pour deux réseaux cubiques, cette configuration est obtenue au mieux lorsque les surfaces sont décalées de 45 degrés l'une par rapport à l'autre. Elle est une condition de possibilité de la suprafriction (en anglais superlubricity) au cours de laquelle les frottements deviennent extrêmement faibles.


Amusant, n'est ce pas ?  


Et moi qui croyais naïvement que 
c'était l'état de ce qu'on ne peut mesurer, quantifier.)) 


Bon, assez ri, revenons à nos moutons.


Donc  je progresse,   j'en apprend, et plus je turbine sur ces textes, plus j'aime  ça. C'est incroyable comme ça me détend de quitter la morne et prévisible réalité.


Non seulement je me prend pour un autre, je deviens un autre. Un luxe que je ne connaissais pas.


Sérieux, tu devrais essayer ça, une évasion à la portée de tous, gratos, légale.


Bien sûr, je voudrais  écrire plus et plus souvent, cependant, ma vie hors web me tiens pas mal occupé.


Il me reste un brouillon à compléter, le flic (2), je sens que tu as hâte de lire la suite de cette histoire.
Scoop: il vit encore.


J'y retourne donc.

2 commentaires:

  1. Me semble que cet article avait été rédigé depuis un certain temps déjà... :)

    RépondreSupprimer
  2. * Ce billet est devenu obsolète puisque les problemes dont je parle sont réglés.
    Pas grave, je le publie quand même parce que j'ai eu du fun à le rédiger.
    La rédaction a dû prendre une dizaine de jours.
    La raison, manque de temps.

    RépondreSupprimer