dimanche 3 juillet 2011

Vous parler de la plus pas rapport déclaration d'un politicien.

"Un projet commun constitue donc, à ses yeux, le meilleur antidote à la multiplication des partis politiques, une tendance lourde qu'on observe autant au Québec que partout dans le monde, a-t-il soutenu vendredi, en point de presse, au terme d'une mission de cinq jours en Europe visant à promouvoir son Plan Nord".
  cyberpresse
Je dois bien être le dernier des demeurés mais je ne vois aucun rapport entre l'annonce d'un plan basé sur des spéculations d'investissements privés, il est important de le mentionner, et le désir d'une population de diversifier ses options en matière de démocratie.


À court d'imagination, Jean Charest nous réchauffe la formule Bourassa de la Baie James/100,000 jobs.


Tout pour tenter de nous faire oublier les scandales de son administration, le déni, le déni intégral.


Mon inquiétude ? ça pourrait marcher, putain que des fois je ne suis pas fier d'être Québécois



2 commentaires:

  1. J'avoue pour ma gouverne que la politique provinciale me dépasse présentement. Ce que j'aimerais ajouter cependant, c'est que le gouvernement Charest doit être remplacé aux prochaines élections... Mais par qui ?

    RépondreSupprimer
  2. @Le monde selon Jeff
    Tu vois c'est un peu ça que je veux dire, les politiciens en général essaient de maintenir et. d'entretenir la confusion avec des déclarations vides de sens, qui ne veulent en fin de compte rien dire.
    Avec toi ça a marché, et probablement avec plusieurs autres électeurs, alors que son administration croule sous les scandales et la corruption, Jean Charest fait semblant que tout baigne dans une belle huile rose parfumée, et que les seules préocupations que devraient avoir l'électorat c'est la multiplication des partis politiques. Son but détourner l'attention, car il suffit de lire les journeaux pour réaliser que chaque jour on déterre un, et parfois plusieurs coup-fourré gracieuseté du gouvernement Charest.
    A mon avis, le Plan Nord c'est un show de boucane, qu'il va nous faire miroiter aux prochaines élections en n'oubliant surtout pas de mentionner que, si par malheur on ne le réélisait pas, on risquait de perdre de beaux MILLIARDS en investissement.
    Vu qu'on a les politiciens qu'on mérite, je considère qu'il est important de s'intéresser à la chose politique pour faire un choix éclairé.
    Il n'est pas nécessaire de devenir un militant acharné, simplement s'interroger sur les intentions et les orientations des candidats qui nous sont proposés.
    J'espère avoir un peu éclairé ta lanterne.

    RépondreSupprimer