jeudi 8 septembre 2011

...Sympatique Bastard

Il m'arrive de fouiller le blogroll des bloyeurs qui m'intéressent, et  le blogroll  des bloyeurs qui les intéressent, et le blogroll  des bloyeurs,,,,,,,,,bon tu voies bin ousse qu'on s'en va.


C'est lors d'une de ces fouilles qu'un titre m'a accroché.


"One Inglorious Bastard"


Tout de suite, je pense au film de Tarantino.


Je pense donc je clique.


Je ne me suis pas trompé, dans un de ses billets il encense "Inglorius Basterds", j'ai moi aussi adoré ce film, dans mon top 5 , indubitablement.


Christoph Waltz, étincellant dans le rôle du nazi Hans Landa.


Peu actif sur la blogo, il a publié une dizaine de billet de janvier à septembre 2010.


Plusieurs sont excellents.


En particulier son "2012 selon moi".


Putain j'aurais aimé écrire la dessus.


Trop tard, ça a été fait, et tellement bien fait, je dois m'incliner, non seulement il a dit ce que j'aurais voulu dire, il l'a aussi dit pas mal de la façon dont j'aurais voulu le dire.


Mieux, beaucoup mieux que j'aurais pu le faire, je lui doit bien cet aveu parce que c'est un gars très, très 
généreux.


Je l'ai contacté via sa plate-forme "Overblog"  pour lui demander la permission de publier son texte.


La courtoisie la plus élémentaire, et le respect de son oeuvre ont dicté ma démarche.


Sa réponse fut rapide et tu le voies bien, positive.


(Le découpage est un peu boiteux, coupable votre seinsingerie, trop paresseux pour recopier, j'ai fait copier/coller, pardon? oui j'ai honte votre horreur, si je vais recommencer ? probablement)


Donc voici !!!



2012 selon moi


Après quelques livres et un film à grand budget, voici ce qui se passera réellement le 21 décembre 2012.


15 décembre 2012: à une semaine de la grande catastrophe, un mouvement de panique se fait sentir.  On liquide les actions, les restaurants sont plein à craquer et on se met à dépenser.


18 décembre 2012: 3 jours seulement.  Les compagines aériennes cancellent les vols d'avion.


21 décembre 2012:  Jour J.  Les gens ayant pour la plupart liquidés leurs actions, le marché boursier crashe.  Wall Street tombe en pleine crise.  Les gens, affolés, brisent des vitrines, 
volent des télévisions qui leur seront très utiles d'ailleurs.  Le crime augmente, les casseurs se multiplient et la police perd le contrôle.  Les escouades anti émeute n'en peuvent plus.  Ils 
lancent les gaz lacrymogènes, utilisent les balles de caoutchouc et les grenades paralysantes.  


Un passant reçoit une balle en pleine figure et perd un oeil.  Quatre individus se font tabasser à coups de matraque.  Un d'eux perd connaissance.


Les gens utilisent tous leur téléphone cellulaire, paniqués,  ce qui créé une congestion des réseaux téléphoniques.  Même chose avec internet.  On Twit sur ce qu'on voit autour de nous, 
sans pourtant réagir.  On perd tranquillement les communications tellement les serveurs sont débordés.  À la télé, on nous fait signe de rester calme, puit un journaliste se fait frapper par 
une bande de gens cagoulés, en direct à la télé.  Une automobile est renversé, puis une autre.  
2 incendies se déclarent dans des édifices commerciaux.  On entend des coups de feu.


Dans certains pays, on voit des tonnes de gens rassemblés pour prier et implorer le pardon.  
Dans d'autres pays, les gouvernements sont renversés par la force des armes.


Les épiceries sont dévalisées.  On se bat pour des conserves.  Quelqu'un filme un incendie lorsqu'il aperçoit quelqu'un tomber de son balcon situé au 12e étage d'un édifice.  Un bruitsourd...deux automobiles sont entrées en collision.  les gens, appeurés, trouvent refuge dans le métro.  Il y a trop de gens et certains se font piétiner.  Dans les rues, c'est pareil.  Trois personnes sont en train de violer une femme dans une ruelle tandis que sa fille git inconsciente non loin de là, surement battue.


22 décembre 2012: La fin du monde ne s'est finalement pas présentée.  Aucune météorite n'a frappé la terre.  Aucune vague n'est venu raser le continent.  Les avions reprennent les vols, 
Wall Street continue à rouler et la terre n'a pas explosé. L'air est aussi frais et le ciel est blanc.  Une fine neige commence à tomber dans les rues..la première neige de l'hiver.


La seule chose qui a été détruite...c'est notre humanité.  Cette essence qui fait que nous sommes capable de grandes choses.  Cette force de vivre qui nous ralie ensemble dans les moments durs.  Cette force, elle a disparue.  On regarde nos voisins avec un sourire forcé, sachant très bien que la situation n'est pas propice au rire.  Puis, un coup de feu retenti dans e silence.  Un homme git sur le trottoir avec un trou de la grosseur d'une ballede golf en plein crâne.  Il a vu la vraie fin du monde. Peut-être a-t-il réalisé l'impact de son geste lorsqu'il a frappé une jeune fille avant de violer sa mère avec deux de ses amis. 


Bang!! Un autre coup de feu....


Une corde se noue dans un placard..et on entend un autre coup de feu.


Et un autre....


La fin du monde est arrivée.


Pour visiter,,,,,,

http://thebastard.over-blog.fr/



Yuan








5 commentaires:

  1. Excellent billet et excellente initiative mon cher. C'est le genre de texte qui donne la chair de poule et te fait réfléchir profondément sur le vrai sens de la vie.

    Je le perçois comme une mise au point ou encore un avertissement. La population mondiale a atteint le nombre effarant de 9 milliards d'individus. Tu imagines si pareille catastrophe survenait dans notre réalité ? la vraie vie ?

    RépondreSupprimer
  2. Wow ! Quel texte !

    Es-tu certain que ce n'est pas l'auteur du livre 1984 ?

    Je vais aller sur son blogue, c'est certain.

    Merci de nous l'avoir signalé. C'est si bien écrit que, tout comme Jeff, j'ai eu la chair de poule en savourant ce texte.

    Marjo

    RépondreSupprimer
  3. Prions tous pour que ce gars là se remette à bloguer.

    RépondreSupprimer
  4. Espérons qu'on ne seras pas aussi bêtes et sauvages pendant la période de décembre 2012 !

    RépondreSupprimer
  5. En tout cas bravo à vous deux , j'adore la façon dont vous avez écris !

    RépondreSupprimer