dimanche 25 septembre 2011

...De A à Z mais avec un twist.

Je cherche, je cherche, je cherche.

L'attaque,  l'angle,  la trouvaille.

J'ai une idée dans la tête, une bonne je crois, mais je ne parviens pas à la verbaliser.

J'me suis donc dis, commence, aligne des mots, comme un démarreur en vient qu'à démarrer un moteur beaucoup plus imposant que lui, peut-être qu'en startant kekchose l'enchaînement va s'imposer.

Ça a marché dans la plupart de mes billets précédant, s'agit de décoller et ça finit par couler de source.

La base, dans l'optique de me livrer en pâture à ton intarissable curiosité, c'est de faire une liste, façon de "A" jusqu'à "Z", mais pas trop cucul.

Qui est tu Yuan  Anonymus ? A pour Amour, B pour bonheur, C pour circoncis,,,,, je laisse ça à "7 jours" ou "La Semaine avec le gars à lunettes".




Je défèque pas sur le concept pour autant, faudrait agrémenter, ajouter un twist, ou deux, ou, qui sait, peut-être trois.


Certains blogueurs, que je tiens en haute estime, proposent des "Top 5" ou des "Top 10", ça se conçoit, ça peut se concevoir, comme tu peux le constater, j'hésite.


Y a aussi, "Sur une échelle de 1 à 10, diriez vous que,,,,bla, bla,bla,,,,,,,. Un peu mieux que se concevoir, ça se conceptualise, tranquillement, timidement mais assez sûrement.


Réalise tu que t'es témoin d'une naissance, sacré privilégié va.


Synthétisons, une grande ligne et deux possibles twists, pourtant,  pourtant, je suis toujours confituré, ni que j'avance, ni que je recule, j'ai un peu peur de brûler ma clutch, ce qui me laisserais embourbé dans mon sur-place.


J'attend toujours le flash, l'étincelle.


Il est très rare, dans mon cas du moins, qu'un billet  se rédige d'un seul trait, conséquemment on est rendu demain, ou plutôt aujourd'hui considérant que ce qui précède était hier.


Ça va, t'es toujours là ?


Good !!!


La nuit ayant respecté la tradition et du même coup le vieil adage, j'y vois un peu plus clair depuis que j'ai ouvert les yeux.


Dieu merci, puisqu'au cas contraire je serais devenu aveugle, sans même m'en apercevoir, pendant mon sommeil.(ici ça m'a sérieusement tenté d'écrire mon sommeil endormi, je me retins, considérant  qu'il devrait y avoir des limites à la cabotinerie).


La cécité, c'est si terrible, tu vois.


Une liste donc, des questions peut-être.


Je crois que je vais flusher l'alphabet, trop contraignant, trop restrictif,  puis, au fond ça sert pas nécessairement  la cause.


Bin sûr que sur "A" tu dois associer Amour, justement,connais-tu kekun qui aime pas ça 
l'Amour ? Ou qui aurait envie de répondre 
"L'Amour ? ok mais à 70%" ? Pas moi.


Donc,  faille, ou pour faire web 2.0, fail.


S'qui faut c'est des thèmes, c'est ça des thèmes, hihihi   ça  y est, Euréka comme dirait Dimitri Prostatokilos.


L'éclair, et devant tes yeux, chanceux.


Conçu, conceptualisé, accouché.


Veni, vidi, vici.


Du grec, du latin, ch'te dis que Yuan est de bonne humeur là.


À l'avenir, quand j'ai besoin d'une idée, boum, une sieste.


Le boss te réveille en hurlant "S'tu fais là kôliss ? tu dors ?"


"Mon corps, a l'air de dormir, mais mes neurones boss, mes milliards de neurones, boss, bossent pour vous, et au même tarif."


C'est pas tous les boss qui saisissent bien les sinueux chemins de la créativité pure.


Pauvre boss, à juger par la pauvreté et l'aspect primal  de son vocabulaire quand y s'énerve, y doit sûrement manquer de sommeil.


Des thèmes, des thèmes, des thèmes.


"Et vous mossieur Yuan, quelle est votre vision sur l'épineuse question de ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,"


Géniale simplicité.


Toutefois, exiger des réponses courtes, pas de développement.


Ce Yuan, ce qu'il peut s'éparpiller des fois.  


Il est temps de jetter sur un tas des idées, des idées de thème, sans trop y penser, on fera le tri plus tard.


Tas d'idées ---> DSK, Charest, les ponts, le PQ, Legault/ADQ, Claude Robinson, TLMEP, éducation, santé, garderie, l'Islam(pourquoi on prend pas de chances et on l'écrit avec une majuscule), les changements climatiques, le prix du pétrole, les frais bancaires, les femmes, les hommes, les autres, chien ou chat, crémeuse ou traditionnelle, les bagnoles, les vélos, les motos, Israël(encore la majuscule), Obama, Bush, Sarko, l'euro, l'or, la paix
,la guerre, le mariage et son indispensable complément le divorce, le deuil, la mort(je suis contre  à 110%, et ça vient premier dans mon top 100 de chose que j'haïs), le net, la téloche, les textos, le ipad, le iphone, la miouze, la télé réalité, les blogs, mon blog, l'amitié, l'ennemitié, le ciel, l'enfer, la/les religions, <--


Et ça ç'est presque sans y penser.


Un simple tas, dont le tri va m'inspirer, à coup sûr, d'autres thèmes.


J'y pense, si t'as des trucs à rajouter, vas-y, te gènes pas, après tout, c'est toi qui veut savoir.


La forme, le fond, tout est là.


Comment ???


Comment ça le billet ???


Y va faloir que tu te contente du making of pour tusuite, parceque j'ai travaillé très  fort là, et que là, j'ai sommeil.






Yuan






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire