vendredi 30 septembre 2011

...5 trucs qui m'arrachent un sourire.

-Quand je prend une certaine route, environ à 100 kilomètres de chez moi, on dirait que ce n'est que là que je réalise que je suis vraiment en vacances.


-Une journée de congé, la nébulosité s'accroît dans ma (très grande) tasse de café, je mets mon téléphone en marche,,,,pas de messages, immense sourire.


-Quand le CH en perd 2 ou 3 de file, le hockey m'indifère mais je bosse avec avec des hardcore  fans.


-Quand je voie ce pauvre type faire du plat à une nana vraiment, mais alors là vraiment hors de sa ligue, (you know a 4 vs a 10) ou encore la nana est déjà matché et heureuse avec son mec.
Précision. J'me réjouis pas de la déception du pauvre gars qui vas se planter dans le mur implacable de la froide et cruelle réalité.
C'est la danse, le pantomime de la séduction apprise dans les livres, préprogrammée, insipide, primitive, qui me fait sourire.


-Début juin, sur le côté de la route, un de ces infernaux Honda Civic hatchback des années 90, rouge dans ce cas ci,  muni d'un de ces "silencieux" de type tuyau de poêle capables d'enterrer le bruit d'un show Heavy Métal.
Le conducteur, eh que je suis poli là, de bas en haut, running  non lacés, hauteur du genoux oh surprise, la fourche, de la haute couture inversée, en bas des fesses, resurprise la ceinture, doit pas être chaud en hivers, coton ouaté à capuchon de couleur indéfinissable, visage blême, boutonneux, éteint, un dessin des Simpson tient.
Notre spécimen n'a pas encore résolu l'énigme de la calotte, euhh cé ou ksa va ça la palette ?
Quant à moi la question serait ; Pourquoi une casquette quand il fait 22 degrés ???
Mais le sourire dans tout ça ?
J'y arrive.
Derrière la bagnole, une autre, de la Sûreté du Québec.
Un flic affairé à rédiger ce que j'imagine et espère un méga ticket oh combien mérité.
On a pas revu ni entendu le petit morveux depuis.
Énorme, gigantesque sourire.


Yuan

1 commentaire:

  1. 100% d'accord avec toi pour le mec à la Honda Civic...mais malheureusement, j'en vois pas souvent sur le bord de la route...:(

    RépondreSupprimer