samedi 17 septembre 2011

...Triumvirat.

Long time no bloy.


T'inquiète, j'ai des ptits pains au four, pour bientôt.


Pour te faire patienter, un peu de miouze.


En 73, j'avais 19 ans.


Mes jeunes neurones ne demandaient qu'a se faire brasser, étourdir.


Ce band, et cette toune, remplissaient cette mission à merveille.


J'te jure, la chaine (audio) dans le tapis, j't'ai d'jà parlé de ce genre de messe, attention à l'orthographe, j'ai bin dit messe, j'en ai perdu le souffle, ressenti les notes jusque dans les orteils, la cage thoraxique travaille autant que les oreilles, ça s'écoute avec le coeur, les poumons, le foie, la Foi.


Crinke le volume et enjoy.




Yuan

8 commentaires:

  1. Ça doit être en effet très bon...avec un son meilleur que celui de mon ordi!...

    Mais tu as les mêmes goûts musicaux que mon chum et ses chums de gars, qui ont un 10 ans de plus que moi.

    Je ne suis pas ici en train de te traiter de vieux, mais moi, j'ai été moins "exposée" à ce genre de style musical, ou bien je n'y ai pas eu accès, ou bien je n'ai pas accroché.

    Mon chum et ses chums aiment bien se retrouver dans un sous-sol avec de la bière du bonheur à écouter leurs vieilles musiques et à en jouer, comme dans le bon vieux temps, genre de trip de gars que je comprends mais auquel jamais je m'initierai, de toutes façons, je n'y serais jamais invitée!

    je crois par contre que tu "fitterais" parfaitement avec eux!

    Bon soleil, bon dimanche bonnes fournées pour tes prochains petits pains (lire posts)!

    RépondreSupprimer
  2. Vrai que dans le temps, y avait pas grand filles à nos célébrations mélomaniaques, cependant ces dernières savaient toujours où nous étions.

    Ça devait être le trip musique avant le trip de char.

    Bien sur les filles étaient bienvenues, mais je pense qu'elles n'y voyaient pas l'intérêt.

    Pas plus j'imagine, que d'aller jouer au bowling, ou de jaser freins ABS, injection directe, ou quel antigel choisir ? Le traditionnel Vert, le Rouge de longue durée ou l'indéfinissable Jaune avec sa teinte plus que suspecte.

    RépondreSupprimer
  3. Ouin...mais aussitôt qu'un chum de gars à mon chum a l'occasion de jaser avec sa blonde (en occurrence, moi) de sujets plus "psychologiques" et moins "techniques" (lire de la femme, des comportements sociaux en général au lieu de char et du comportement de ce dernier), il saute sur l'occasion!

    Enfin, ce que je veux exprimer, c'est que cette gang de gars-là parle pas souvent de leur personnes, personnel, c'est plus musique, technique, bazous, les inventions du monde....quand ils viennent faire un tour ici, ils sont bien flattés que je les entretienne un peu avec mes questions de filles du genre" Pis, les amours? Pis, le down est fini?"..etc.

    RépondreSupprimer
  4. La blonde d'un bon chum a souvent ce genre d'ascendant là.
    En fait je pense qu'elle fait partie du "package" deal.
    Les relations d'amitié réelles entre gars sont complexes et répondent à des codes précis et obscurs.
    J'ai senti le besoin de préciser «réelles» parcequ'un mec peut avoir beaucoup de «conaissances» mais fort peu d'amis sincères.

    Le genre d'amis qui te laisserons pas foncer dans le mur, que ce soit question fric, question alcool et/ou dope, question boulot, question femmes.
    Les partenaires de vie de ces bons, authentiques et indispensables amis, deviennent elles même, par association des complices précieuses.
    Pour un mec, parler de sa personne personnelle, ça ressemble beaucoup trop à se poser des questions, à douter de sa propre certitude.
    Tous les hommes doutent, ont douté, ou douterons, un jour de leur propre certitude, mais ne l'avouerons jamais.

    Un petit secret révélé, ça doit rester entre nous, je veux pas que les boys sachent ça.

    Yuan

    P.S. c'est quasiment plus un billet qu'un commentaire, tu vois Michèle, tu porte à la confidence.

    RépondreSupprimer
  5. ;)

    Comme dans "J'ai lu et je comprends !"

    RépondreSupprimer
  6. @Michèle
    ??? "J'ai lu et je comprends !" ???
    J'avoue que là tu m'a perdu, je comprend pas le référence.
    Je peux être pas mal niaiseux des fois aussi.
    Si chu pour avoir l'air vraiment épais, envoie l'explication par courriel.
    Yuan

    RépondreSupprimer
  7. Ben j'ai mis un petit ;)
    (bonhomme clin d'oeil) juste pour te signaler que j'avais pris connaissance de la réponse, que t'avais pas répondu pour rien!!!

    Je voulais faire simple, finalement, je dois m'expliquer hi!hi!

    RépondreSupprimer
  8. ;)
    ,,,,pas trop niaiseux,,, ni trop épais.
    héhéhé !!!

    RépondreSupprimer