jeudi 16 février 2012

Billet Omnibus,,,la tag.


Grosso modo un omnibus ce serait probablement le tout premier véhicule de transport en commun.

En quelque sorte l'ancêtre de l'autocar, du car, du coach, d'ailleurs me semble que le cocher sur la photo a des petits air de Jeff. lemondeselonjeff.blogspot.com

Le tout premier aurait circulé à Paris en 1662, tiré par des chevaux.


Un billet omnibus donc, est un billet dont l'auteur désire offrir son espace à ses amis, à ses lecteurs, un lift quoi, une free ride.

Le jeu de la tag suscite un réel l'intérêt parmi les non-blogueur.

Il est venu à mon attention que plusieurs lecteurs de différents blogues auraient bien aimé jouer à la tag avec nous autres.

Bin voilà, je leur offre ce billet omnibus, bienvenue à bord.

Première passagère, Marjo qui répond à mes questions.


1-Avec combien de tes amis d'enfance est tu resté en contact ? (smooth start)

-Je suis restée en contact avec une seule amie d'enfance - mais nous sommes amies depuis l'âge de 12 ans - avant-hier...


2-Y a combien d'ordis chez toi ? (ipod avec wifi, tablette, téléphone intelligent)
-Je possède 3 ordinateurs : 2 portatifs (un grand et un tout petit) et un ordinateur ordinaire. J'ai un Ipod (aucun téléphone intelligent.)


3-Tu possède combien de pièces musicales, vinyles, cassettes,CD, fichiers musicaux ?
-Je possède beaucoup de pièces musicales : cassettes, mais surtout CD. J'en ai tellement que ça me prendrait tout l'avant-midi pour les compter. Disons plus d'une centaine.


4-On t'offre la possibilité de passer 3 heures avec un personnage historique de ton choix, n'importe qui, mort ou vivant, quel est ton choix ?
-Je choisirais de passer 3 heures avec Émile Zola. Beaucoup d'autres, mais puisqu'il faut faire un choix...


5-Présente moi tes animaux domestiques, chiens, chats, poissons, oiseaux, rats, igüane, serpent, tarentule,,,
-Je n'ai aucun animal domestique : par contre lorsque les enfants étaient petits ils avaient chacun un chat et nous avons toujours un chien sans parler des rats blancs, couleuvres, hamsters, trois aquariums, etc. Un vrai zoo. Ayant développé des allergies...


6-Confie moi un désir, un espoir, une aspiration que tu n'as jamais révélé à personne. (transition)
-Reprendre des études à l'Université.


7-Sur une échelle de 1 à 10, dis moi à quel point tu es généralement satisfait de ta vie, aujourd'hui (shit, today).
-Sur échelle de 1 à 10, today : disons 3 et demie.


8-Si dans 10 ans je te repose la question no 7, que crois-tu que tu pourra me répondre ?
-J'espère que dans 10 ans je pourrai te répondre et que le chiffre aura augmenté.


9-Jusqu'ici décrit moi le plus grand, le plus intense bonheur que tu aies vécu.
-Le bonheur le plus intense que j'ai vécu, c'est d'avoir partagé 20 ans de ma vie avec l'Homme aimé. J'ai quelques remords de ne pas avoir choisi la naissance des enfants, mais l'Amour que j'ai connu avec un grand A, transcende tout.


10-Jusqu'ici décrit moi la plus grande douleur que tu aies eu à vivre. (intensité max)
-Perdre l'homme de ma vie il y a trois ans.


11-Mes questions sont-elles trop personelles, trop indiscrètes, trop intenses ?
-Non tes questions ne sont pas trop personnelles ou indiscrètes. On dit qu'il n'y a pas de questions indiscrètes, seulement des réponses.


Merci Marjo

Si t'as envie de monter à bord de mon omnibus, y a pas de gêne, bienvenue à toutes et à tous.

Également, si tu veux répondre aux questions d'un ou d'une autre blogo-tageuse ici, y en a pas de problèmes, t'es bienvenue aussi.

Mon adresse de courriel ;  yuan20100@gmail.com
ou simplement par la boite de commentaires.

Yuan












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire