mercredi 1 février 2012

L'Exception,,,,,

La Règle,,,,,,

Ne jamais chiâller, ne jamais se plaindre, pas ici, pas sur le bloye.

J'ai pas créé cet espace pour laisser échapper la stime, la vapeur s't'aime mieux.
Pour la stime, j'ai d'autres moyens à ma disposition.

Donc quand je viens ici, habituellement j'ai le sourire plein la face, plein les yeux, j'ai le coeur à rire et à faire rire.

Si t'es un ou une fidèle tu sais que des fois, ça peut déraper vers l'émotion.

Pas l'émotion lourde façon funérailles ou  façon 11 septembre 2001, non pas celle là, je veux pas te donner la face longue, plutôt façon "Ti minou qui se se roule maladroitement sur le dos en te regardant avec ses grands yeux bleus naïfs.", ou encore "Hooooonn, stu assez kioute".


L'Exception,,,,,

D'abord je sais bin qu'exprimer ça ici ne sert strictement à rien concrètement, simplement passeke les çeuzes et les celles à qui s'adressent les mots (pas tout à fait) gentils qui vont suivre ne lisent fort probablement pas ce bloye, et que même auquel cas ils le liraient, y pourraient pas savoir que c'est à eux que je cause.

Néanmoins, au cas ou quelque trouduc,,,* égarés liraient ces lignes, please, pleeeaaaase prend le personnel.

Donc, msieuxdames,,,,, L'exeption,,,,

Veux tu bin me dire sacrament, c'est koi l'idée de me faire des beaux sourrires, de me serrer chaleureusement la main, de rire de mes jokes, de m'arroser de bons sentiments, pour ensuite, sitôt que je tourne le dos, en profiter pour m'y planter un ostie de poignard* jusqu'à la garde.
Si t'aime pas ma face, ou si t'aime pas ma façon, criss vient pas te coller su moué tanarbak.
Si ta vie s'écroule, si t'es pas capable de te brancher, ç'toujours bin pas ma criss de faute.
Ça me fais tu chier moué, kekun kié pas capable s'assumer.


                                              J'en ai littéralement plein le dos.
Foire aux Questions


Q. Ça fait tu du bien d'en parler ?
Y. Oui, merci de m'avoir permis.


Q. Ça a tu un rapport avec ta grosse nouvelle qui s'en vient ?
Y. Très, très peu, rien pour nuire vraiment.


Q. Parlant de  ta grosse nouvelle, ça progresse ?
Y. Oui, positivement, je sors (métaphoriquement) du placard bientôt.
     Plus que quelques étapes délicates.


Q. La ou les personnes concernées ont elles été rencontrées ?
Y. Mets-en, pis y va se souvenir longtemps de ce meeting là.


Q. L'exception va t'elle se répéter ?
Y. D'emblée non, mais j'avoue que ça fait du bien de ventiler.


Q. Une leçon à tirer de tout ça ?
Y. Méfiance, méfiance, méfiance, et aussi. je déteste les hypocrites.


Q. À part ça la vie ?
Y. Ça baigne, merci.


Bonus,,,,,,






*Dans mon coin de pays, le mot poignard désigne aussi la personne qui tient le couteau, et qui                    n'hésitera pas à s'en servir, en un mot, un traître.
ex.:  Méfie toi de ce type là-bas, il n'hésitera pas à te doubler, c'est un poignard.

* trouduc,,, ; t'en fait pas, si t'est un trouduc,,, tu sais que c'est de toi dont je parle.

Yuan

4 commentaires:

  1. Seigneur ! que je me suis ennuyée de tes textes.
    Je suis heureuse que tu sois de retour.

    Maintenant, à 3, on respire par le nez. Le "on" inclut également la personne qui parle... D'ailleurs, il est à conseiller - par qui, je ne sais trop - d'ignorer ceux qui nous font du mal. C'est la meilleure façon de les faire ch... Pas encore capable de l'écrire au complet, mais ça viendra sûrement une bonne fois.

    Bonne journée et ne sois pas si longtemps sans venir nous jaser.

    Marjo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chuis heureux que tu sois heureuse, pas mal win/win ça.
      T'inquiète,j'ai une facilité à tourner la page assez étonnante, pour peu que j'ai la chance de rencontrer et m'exprimer avec le dividu, j'ai pas de rancune, j'ai de la mémoire.
      Ce ne fut qu'un petit nuage qui ne parviendra pas à assombrir le beau ciel bleu qui se pointeras bientôt.
      J'me suis fait rare, j'implore le pardon.
      J'ai pas d'excuses mais j'ai des raisons, surtout peut-être que j'avais oublié comment cé bon comment cé chaud de lire;
      "Seigneur ! que je me suis ennuyée de tes textes.
      Je suis heureuse que tu sois de retour."
      Merci,,,, Yuan

      Supprimer
  2. Tu vois bien, nous on est restés fidèles, pendus à ton blogue comme nous serions pendus à tes lèvres si tu nous faisais une petite jasette live. Moi je pense que tu nous as délaissés un peu pour quelqu'un qui n'en valait pas la peine. La prochaine fois, mets-nous pas su a glace...Continue de venir laisser ta trace ;) Comme tu peux voir, tu as des amis blogueurs qui eux, ne sont pas des poignards pis des trouduc!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Y a pas de rapport entre mon absence prolongée et le sujet de ce billet.
      Beaucoup de boulôt, fuc***g rubhe, procrastination, de la belle visite, un peu de tout bref.
      Yuan

      Supprimer