lundi 13 février 2012

On joue ty aà Thaï,,,,

On m'a donné la Thaï.

Michèle m'a donné la Thaï.

Michèle est très gentille, elle m'a donné la permission de tricher.

Pour la connaître un peu mieux, tu n'a qu'à cliquer sur ce lien.

http://www.misurlenet.com/


Les règles du jeu :


Le but est de répondre à 11 questions et en poser 11 autres à 11 blogueurs ou blogueuses de son choix:

Vous devez poster les règles sur votre blogue.
Chaque personne doit écrire 11 choses à propos d’elle-même sur son blogue.
Répondez aux 11 questions, puis en créer 11 nouvelles.
Vous devez choisir 11 personnes et mettre un lien de leur blogue sur votre post.
Rendez-vous sur leur blogue afin de leur dire qui ils/elles ont été tagués.
Ne faire aucun tag sans les prévenir.


11 trucs que vous ne savez peut-être pas sur moi...

-Je suis accro au café, j'ai lu des tas d'articles sur le sujet, vu des tonnes de reportages, j'ai choisi soigneusement mon moulin, ma cafetière, mes grains et mélanges préférés. Si on m'offre du café quand je visite, je refuse, je suis incapable de supporter le mauvais café, idem pour les restos.

-J'ai parcouru le Canada sur le pouce, d'un océan à l'autre, puis plus tard en auto en tentant de revisiter le plus fidèlement possibles les mêmes lieux.

-Je prend toutes mes notes au clavier, j'écris tellement mal à la main, je peux pas me relire.

-Systématiquement, quand je suis pas sûr de l'orthographe d'un mot, je le "google", et je fais des fautes quand même.

-Je n'ai pas de problème à fonctionner tout seul, je m'ennuie jamais, j'ai pas peur de la solitude, même que j'aime mieux ça, d'ailleurs mes voyages dans le R.O.C. sur le pouce et en auto, j't'ais tout seul, ça nous force a aller vers le monde.

-Je suis bilingue, français(maternel) et anglais, j'oserais dire parfaitement, j'ai quand même un charming accent.

-Je peux, quand je deviens tendu, devenir obssessif (4 "s" la dedans) compulsif, je dois me surveiller.

-J'avoue que j'aime beaucoup me servir de parenthèse(,,,,) et de guillemets",,,,", sorry.

-Je déteste m'obstiner, et les obstineux, si j'ai tord et qu'on me le démontre, j'admet volontier mes erreurs, je suis en faveur de discutions constructives, et je ne m'entête pas à prouver que j'ai raison à tout prix, les idées et les suggestions de subalternes, je suis un patron, ont souvent contribuées à changer les procédures et les habitudes au travail.

-Paradoxe, je suis un workoolique paresseux.

-Ma vie est sur le point de changer, radicalement et positivement et j'ai hâte en batinsse.

Vos questions...

1-Ta couleur préférée de Froot Loops?
-J'bouffe pas ça des  Froot Loops.
2-Juste avant de venir devant l'ordi, que faisais-tu?
-Me faisait un café.
3-Comment ouvres-tu les enveloppes que tu as par la poste?
-Ça dépend ou je suis quand j'ouvre le courrier, dans l'auto; avec une clé, à la shop; avec un coupe-papier, à la maison; avec un couteau de cuisine, en forêt; avec une machette, sous l'eau; avec mon couteau Rambo, et si je suis dans la boite à malle, j'attend le facteur, z'ont toujours un tit canif sur eux les facteurs.
4-Ce matin, ton déjeuner c'était...
-Du café.
5-La plus belle chose qu'on t'a dite dans la vie?
Dans Pourquoi tu pleures, c'est fête aujourd'hui. je raconte que j'ai du faire un speech au 50 ème anniversaire de mariage de mes parents, suite à ce speech, mon père s'est approché, puis il m'as glissé à l'oreille; "Ouain mon gars, tu fais bin ça".
Maintenant tu connais la réponse à la question titre de ce billet.
6-Ta paire de pantalons préférée?
-Je suis l'ultime antithèse de la fashion victim.
7-Ton vice caché?
-Par définition si je le révèle, il ne sera plus caché.
8-Le mot de la langue française que tu ne sais jamais comment écrire...
-Je déteste avoir à écrire "aujourd'hui", dans mes conversations privés, j'écris "today", j'écris aussi "pics" pour "images", pis "new" pour "nouveau/nouvelle".
9-Recevoir ou être reçu?
-Les deux.
10-Ton bonbon préféré?
-Halls ou Cépacol citron/lime quand j'ai mal à la gorge, chuis pas bonbon du tout.
11-La chanson qui te fait pleurer à tout coup?


Maintenant, 11 questions à poser, je vais essayer de pas être trop intense ni trop clownesque, promis.

1-Avec combien de tes amis d'enfance est tu resté en contact ? (smooth start)

2-Y a combien d'ordis chez toi ? (ipod avec wifi, tablette, téléphone intelligent)

3-Tu possède combien de pièces musicales, vinyles, cassettes,CD, fichiers musicaux ?

4-On t'offre la possibilité de passer 3 heures avec un personnage historique de ton choix, n'importe qui, mort ou vivant, quel est ton choix ?

5-Présente moi tes animaux domestiques, chiens, chats, poissons, oiseaux, rats, igüane, serpent, tarentule,,,

6-Confie moi un désir, un espoir, une aspiration que tu n'as jamais révélé à personne. (transition)

7-Sur une échelle de 1 à 10, dis moi à quel point tu es généralement satisfait de ta vie, aujourd'hui (shit, today).

8-Si dans 10 ans je te repose la question no 7, que crois-tu que tu pourra me répondre ?

9-Jusqu'ici décrit moi le plus grand, le plus intense bonheur que tu aies vécu.

10-Jusqu'ici décrit moi la plus grande douleur que tu aies eu à vivre. (intensité max)

11-Mes questions sont-elles trop personelles, trop indiscrètes, trop intenses ?


Trippant ce jeu, merci à Michèle de m'y avoir convié.

Yuan

4 commentaires:

  1. T'es un homme assez complexe : workoolique paresseux ?

    Et un peu maniéré, également. Je fais allusion au café. Ceci N'EST pas une critique étant maniérée, également. Moi, ça concerne la façon de placer toutes choses ; je m'énerve parfois, c'est tout dire...

    J'aimerais bien répondre à tes questions de "tag" mais n'ayant pas de blogue, je ne peux y participer. Dommage !

    Marjo

    RépondreSupprimer
  2. On ne discrimine pas, si tu veux répondre vas-y, ici même dans la boite de commentaires, tes réponses vont intrresser sûrement ceux qui me lisent.
    Ou je peux en faire un billet, si tu veux, je t'offre mon espace, mon adresse de courriel est sur mon profil, j'aimerais beaucoup connaitre tes réponses.
    Maniéré, oui, t'as raison, je le prend bien, t'inquiète, quelques coches en bas de maniaque.

    RépondreSupprimer
  3. Merci de t'être prêté au jeu mon cher!
    Pis l'expérience de ta voix sur le blogue, ça donne quoi? Tu vas récidiver ou continuer d'écrire sans son???

    RépondreSupprimer
  4. J'aime mieux l'écriture, j'ai plus de temps pour réfléchir à mes mots, peut-être un ptit billet court de temps en temps, pas plus.
    J'ai fait des test avec des billets longs de plusieurs lignes, ça manque gravement de spontanéité, mais avec des extraits ça pourrait avoir de l'allure.
    J'aime ça moi des jeux de questions, j'ai eu du fun à participer, on récidive n'importe quand.

    RépondreSupprimer