lundi 6 février 2012

,,,Ou en suis-je ???


Là,,, voilà ou j'en suis.

Je tiens la barre mais je sais que je la lâcherai, bientôt, très bientôt, j'y suis prêt, simplement, j'y suis simplement prêt.

Sans peurs, sans hésitations, j'y suis préparé, très soigneusement, tu sautes pas comme ça en bas d'un avion en vol (deuh, si y était au sol, y aurait rien là,,,, deuh) sans y avoir réfléchi.

En fait ça fait des mois, des années même que je m'y prépare, pas tant que ça que je t'en cause, mais sous ma calotte, ça trotte, ça trotte.

Jubilation, contentement, félicité,,,tu te souviens ?
Quand j'aurai lâché cette barre, ce sera le début de "Jubilation, contentement, félicité,,,"

Changer sa condition, ça commence par y croire.

Tu vois ce regard ?

C'est le regard de quelqu'un qui ne recule pas, qui ne peut plus reculer, une seule issue, le vide.

Le vide grisant, le vide terrifiant, le vide invitant, le vide inévitable, libérateur, essentiel, vital.

Le vide par choix, le vide par défi.

Vide de sens, rempli de promesses.

Ma main se relâche, se décontracte, imperceptiblement, irrévocablement, je savoure à plein le moment, la vie est tellement réelle, intense, mon front brûle, dans mes tempes bat mon coeur, l'oxygène enivre mes poumons, l'éveil est à son max, le buzz est quasi insuportable de vérité, légère, subtile ouverture de mes doigts, le sol en bas m'ouvre ses bras, m'invite, enweille le gros, kess t'attend, j'te promets l'éternité, viens gouter à l'immortalité, y a que moi qui puisse t'offrir ça.

Le sol en bas, c'est le doute.

Aussi fort tu peux être convaincu de la justesse de tes choix, de l'infaillibilité de ton analyse, subsistera toujours un doute, si miniscule soit-il, si peu rationel t'apparaitra-t-il.

Si ce doute te gagne, si ce doute gagne sur toi,,,,,t'es faite, tu bougeras pus jamais.

Ton rêve se sera évanoui à la porte de cet avion, la main crispée sur cette barre, personne va te pousser en bas contre ton gré, cette décision là t'appartient, à toi, à toi seul, ainsi que toutes ses conséquenses.

Au mieux tu pourra raconter plus tard ; "Une fois j'ai passé proche de faire un move grandiose".

Les tavernes, les mails de centres commerciaux et les acceuils pour S.D.F. sont bourrés de mecs qui ont passé proche.

Pas comme ça que je vois l'avenir pour moi.

Les fourmis dans cette main, le divorce de la barre est imminent.



Prochain billet, je suis en chute libre,,,,, c'est une promesse.

Yuan

2 commentaires:

  1. Oh que je comprends le feeling! Bonne chance dans cette chute qui certainement apportera des changements positifs...

    RépondreSupprimer