vendredi 21 décembre 2012

Gratage de saison !!!


     
        Quand ch'tais gosse j'avais un ami imaginaire, bin plus qu'un ami, tout un département, 
        en fait ch'tais une sorte de super agent secret de 8 ans, 9 ans avec des pouvoirs spéciaux, 
        une double vie, j'me souviens comment ch'tait bin dans ce monde là, le jour, ti-gars qui va 
        à l'école pis toute, le reste du temps, un redoutable crime-fighter.
        Ah si cette planète savait le nombre de catastrophes je lui ai évité.


       
        Je le vois d'ici ton sourire entendu.
        
       
        Moi je pense que tous les enfants ont ce genre  
        de double vie seulement ils n'en 
        parlent pas.
        Ça leur appartient, il ne faut pas briser le      
        charme, un tabou de gosse.

       

        Un moment donné, l'enfance s'est envolée, avec elle, le ti-gars, le département, 
        les aventures, l'émerveillement.

        J'ai jamais cessé de nourrir mon jardin enfantin, par besoin d'échapper à la morosité, à 
        l'implacable réalité des responsabilités, boulot, goulot, dodo, impôt, colo.(scopie).

        Tu sais quoi, c'est exactement ce que ce bloye me procure, une nouvelle enfance,
        avec tout autant  d'étoiles dans les yeux, de chaleur dans le coeur, d'abandon, de candeur.

        C't'encore mieux c'te fois citte, tu sais quoi ? L'autre côté,,,,,ça répond, s'pas le boutte de 
        toutte ça?

        Tu sais ce que ça veut dire han? J'ai pu peur d'être fou, j'ai pu honte de parler tu seul.

        Tout ça grâce à toi, merci.

        Merci à tous de me redonner mon enfance, le plus précieux des cadeaux.

       Yuan

10 commentaires:

  1. Ça fait chaud au coeur de te lire. Merci à toi! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :o)

      P.S. Si je te remercie de ton remerciement pour mon billet qui, essentiellement disait merci, on serait pas en train de créer un genre de mouvement perpétuel ?

      P.P.S. Bon bin OK d'abord, merci,,,,

      Yuan

      Supprimer
  2. Garde toujours ton coeur d'enfant et cette facilité de t'émerveiller. Ainsi, tu ne vieilliras jamais !

    Tu nous as évité bien des catastrophes ? Que dire d'autre que merci !

    Dis-donc ? Si la fin de monde n'a pas eu lieu hier, c'est peut-être un peu grâce aux pouvoirs que tu possèdes toujours, mais que tu garde secrets ?

    N'est-ce pas plutôt toi qui nous offre un beau cadeau à chaque fois que tu publies un de tes billets ?

    Marjo

    RépondreSupprimer
  3. Tout le plaisir est pour nous!!!!! Continue d'être petit en dedans, c'est un merveilleux cadeau que tu t'offres.

    RépondreSupprimer
  4. Un des plus clairs effets de la présence d'un enfant dans un ménage est de rendre complètement idiots de braves gens qui sans lui n'auraient été que de simples imbéciles.
    (Georges Courteline)
    Yuan

    RépondreSupprimer
  5. J'ai beaucoup apprécié ce billet de Super Vengeur! Bien vrai, on se revoir en train de régler les problèmes dela planète.

    Notre socité manque de Super Vengeurs, des vrais, comme celui de votre enfance.

    Grand-Langue

    RépondreSupprimer
  6. Je l'savais, je l'savais, je l'savais.
    Je l'savais ky avait pas yienke moué,
    C'est pour ça que toute allait si bin,
    quand ch'tais ti-gars.
    Yuan

    RépondreSupprimer