dimanche 14 août 2011

Le pére aurait dit...



Je t'avais pondu un super billet, sûrement mon meilleur à date.

J'y causait de moi, d'une grande passion.

Y avait des photos, des vidéos, des réflexions, de l'humour, de l'humeur,
des émotions.

J'était en train d'essayer de caser une photo, j'ai activé une commande.

Pssshuit, disparu le fuckin brouillon.

Aaaaastie, y était presque fini, je peaufinais, la dentelle finale.

Toutes les phases, la négation, la prière, l'espoir, les recherches, la négociation.

Puis (     ) l'acceptation, la résignation.

J'ai même pas appelé le coach, je savais.

Disparaitre de la toile de même.

Z'apellent ça le processus (qui suce en koluss) essaie/erreur.

Quand ch'tais un kid pis que j'essayais de taper un hockey ou de me fabriquer une
tite maison dans un arbre, pis que invariablement ça fouerrait, le pére me disait "Arrête de chialer pis recommence".

Ya réussi à m'aprendre kekchose le pére, que j'ai jamais oublié, que j'oublierai jamais.

Tu commence à me connaitre hein ?

Tu sais pourquoi j'ai écrit celui-ci , hein tu le sais ?

Hé oui pour me mettre la pression, m'obliger a recommencer, apelle ça de la motivation si tu veux,moi j'apelle ça du bottage de cul.

Pour faire plaisir au Pére ?

Oui, mais pas juss ça, parce que j'ai bûché fort dessus, qu'y est beau, que j'en suis fier et que tu le mérites.

Yuan


6 commentaires:

  1. Comme tout le monde l'a dit avant nous, il faut trébucher pour apprendre à se relever. Maintenant j'y crois encore plus.

    Je crois sincèrement que t'es meilleur que moi en littérature. Oui je sais, tu lis pas mal plus que moi et c'est bien. Alors continue de pondre des billets que toi seul en a le secret... ;-))

    RépondreSupprimer
  2. Paraît-il que surmonter ses peurs ou ses ''échecs'' c'est grandir.

    Plusieurs d'entre-nous mesureront dans les 10 pieds et plus lors de notre grand voyage.

    Continue à grandir ; c'est nous qui allons en bénéficier.

    Bonne semaine,

    Marjolaine

    RépondreSupprimer
  3. @Le monde selon Jeff
    Tu vas m'arrêter ça tu-suite, y est pas question ici de meilleur ou de moins bon que qui que ce soit.
    Ya aucune notion de compétition ou de concurrence dans ma démarche.
    Je m'amuse et j'espère que tu t'amuse, et que plein d'autre s'amusent et s'amuseront à me suivre dans mes délires.
    Je furète la blogo régulièrement et je peux te dire que des meilleurs que toi et moi yen a, et des pires yen a aussi des tonnes, et moi bin I don't give a flying fucken shit about it.

    @Marjolaine
    Les valeurs dont tu parles m'ont été transmises par des parents aimants, dévoués, et, je n'ai de choix que de leur être fidèle.
    Quand je dis le pére pis la mére c'est avec le plus grand respect.
    Si en passant de l'autre côté mes parents m'acceuillent en disant "Fils tu nous a déçu",je saurai que l'enfer existe, et que j'y suis.

    RépondreSupprimer
  4. La perte d'un post en voulant tasser une image....ça m'est arrivé dernièrement! C'est trop poche, trop enrageant, surtout quand t'as tout fini et qui te reste juste à mettre "publier"...

    Je peux ben croire qu'on grandit à recommencer quelque chose, qu'on apprend de nos erreurs, mais là, moi, je pense pas que c'est nous qui devons payer pour une mauvaise "fonctionnalité" de blogspot! On devrait juste pouvoir faire "back" quand ça nous arrive....pis je peux pas croire qu'ils n'y ont pas pensé!

    RépondreSupprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  6. @Michèle
    Pis j'ai ty essayé de faire "back" chiotte. L'historique, les archives, les rubriques d'aide, qui semblent ne compiler que les questions sans réponses, en français, en anglais, en cibole.
    Rien n'y fit.
    Ne me restait qu'a garrocher pêle mêle, les idées encore fraiches, des notes éparses et quelques mots clé sur un canevas.
    Ce matin, à tête reposée, à partir de ce fouillis, j'ai recommencé tranquillement la rédaction, dans le ruff, pas de flafla.
    Tu sais quoi ? Ca se présente assez bien. J'ai pu retrouver le mood, le rythme.
    Ca va se faire assez vite et bien.
    Yuan content content.
    @Mi
    As tu déjà remarqué que le mot Wellcome est la traduction précisément mot à mot du mot Bienvenue.
    J'me demande qui a copié qui.
    Entéka Mi, quatrième membre en règle, si t'aime mieux FullPatch de ce blog,,,Willkommen, pas de chicane, c'est du Boche.
    Yuan content content de t'acceuillir.

    RépondreSupprimer